A Madman Dreams Of Turing Machines - [PDF] Full eBook Download

A Madman Dreams of Turing Machines

Author : Janna Levin

ISBN10 : 0307538036

Publisher : Anchor

Number of Pages : 240

Category : Fiction

Viewed : 1936

GET EBOOK

Book Summary: Kurt Gödel’s Incompleteness Theorems sent shivers through Vienna’s intellectual circles and directly challenged Ludwig Wittgenstein’s dominant philosophy. Alan Turing’s mathematical genius helped him break the Nazi Enigma Code during WWII. Though they never met, their lives strangely mirrored one another—both were brilliant, and both met with tragic ends. Here, a mysterious narrator intertwines these parallel lives into a double helix of genius and anguish, wonderfully capturing not only two radiant, fragile minds but also the zeitgeist of the era.

La déesse des petites victoires

Author : Yannick Grannec

ISBN10 : 2380820503

Publisher : Éditions Anne Carrière

Number of Pages : 468

Category : Fiction

Viewed : 1654

DOWNLOAD

Book Summary: Université de Princeton, 1980. Anna Roth, jeune documentaliste sans ambition, se voit confier la tâche de récupérer les archives de Kurt Gödel, le plus fascinant et hermétique mathématicien du XXe siècle. Sa mission consiste à apprivoiser la veuve du grand homme, une mégère notoire qui semble exercer une vengeance tardive contre l'establishment en refusant de céder les documents d'une incommensurable valeur scientifique. Dès la première rencontre, Adèle voit clair dans le jeu d'Anna. Contre toute attente, elle ne la rejette pas mais impose ses règles. La vieille femme sait qu'elle va bientôt mourir, et il lui reste une histoire à raconter, une histoire que personne n'a jamais voulu entendre. De la Vienne flamboyante des années 1930 au Princeton de l'après-guerre ; de l'Anschluss au maccarthysme ; de la fin de l'idéal positiviste à l'avènement de l'arme nucléaire, Anna découvre l'épopée d'un génie qui ne savait pas vivre et d'une femme qui ne savait qu'aimer. Albert Einstein aimait à dire : " Je ne vais à mon bureau que pour avoir le privilège de rentrer à pied avec Kurt Gödel. " Cet homme, peu connu des profanes, a eu une vie de légende : à la fois dieu vivant de l'Olympe que représentait Princeton après la guerre et mortel affligé par les pires désordres de la folie. Yannick Grannec a réussi, dans ce premier roman, le tour de force de tisser une grande fresque sur le XXe siècle, une ode au génie humain et un roman profond sur la fonction de l'amour et la finalité de l'existence.

L'incroyable histoire de Wheeler Burden

Author : Selden EDWARDS

ISBN10 : 2749139899

Publisher : Cherche Midi

Number of Pages : 471

Category : Fiction

Viewed : 320

DOWNLOAD

Book Summary: Dans la lignée de John Irving et de Carlos Ruiz Zafon, un extraordinaire roman picaresque doublé d'un tableau historique passionnant. Dans la lignée de John Irving et de Carlos Ruiz Zafón, un extraordinaire roman picaresque doublé d'un tableau historique passionnant. Wheeler Burden vit à San Francisco en 1988. Il a donc peu de raisons de se réveiller un beau matin à Vienne en 1897. C'est pourtant ce qui lui arrive, de façon totalement inexplicable. Totalement démuni, il décide d'aller consulter un jeune thérapeute viennois, Sigmund Freud. Tandis que celui-ci réfléchit à son cas, Wheeler fait connaissance avec la ville où Mahler et Klimt révolutionnent leurs arts respectifs. Alors qu'il tombe amoureux d'une jeune Américaine de passage dans la capitale autrichienne, il réalise ce qui est en jeu dans cette curieuse mésaventure : l'incroyable possibilité de changer le destin des siens et, peut-être plus encore, celui de l'humanité tout entière. À quelques kilomètres de Vienne, dans le village de Lambach, vit en effet un petit garçon âgé de 6 ans, nommé Adolf Hitler. Wheeler est néanmoins loin de se douter de tous les risques qu'il encourt et des dangers qu'il y a à vouloir modifier le cours des choses. Avec ce premier roman, salué par une critique unanime, Selden Edwards mêle littérature et histoire, et nous entraîne dans un labyrinthe fascinant d'aventures et de mystères. Pétillant d'humour, d'une inventivité et d'une intelligence absolument inouïes, L'Incroyable Histoire de Wheeler Burden est l'un de ces grands voyages dont on ne sort pas indemne.

Un bref mariage

Author : Anuk Arudpragasam

ISBN10 : 2072670020

Publisher : Editions Gallimard

Number of Pages : 240

Category : Fiction

Viewed : 497

DOWNLOAD

Book Summary: Vingt-quatre heures dans une zone de guerre quelque part sur la planète. Installé depuis quelques jours à la lisière d’un campement proche d’une clinique improvisée par un médecin ne disposant d’aucun matériel, Dinesh est approché par un homme qui lui propose sa fille en mariage. L’homme vieillissant cherche à assurer l’avenir et la protection de son dernier enfant, car une femme mariée a plus de chances de s’en sortir en cas de rafle des forces gouvernementales ou des rebelles. En quelques heures, Dinesh se trouve uni à cette jeune fille inconnue dont il a désormais la charge. Un bref mariage raconte alors la première soirée et la première nuit de deux jeunes âmes brisées par des mois de conflits, d’horreur et de deuil. Ou comment, par la simple présence de Ganga, Dinesh retrouve des réflexes humains (parler, se laver, ressentir, pleurer) après des mois d’errance solitaire et de refoulement. Et comment Ganga s’éveille à son corps et à son désir. Malheureusement, la brutalité reste sourde à l’amour naissant, et cet inespéré retour à la vie sera de courte durée. Dans une atmosphère tendue par l’omniprésence du danger et de la mort, Anuk Arudpragasam raconte, avec beaucoup d’humanité et de philosophie, les traumatismes de la guerre, tout en décrivant l’éclosion d’un couple. Car si la guerre intensifie et déforme chaque besoin, chaque attitude, il s’agit aussi tout simplement d’un garçon face à une fille pour la première fois.

Tout ce que nous ne savons pas encore. Le guide de l'univers inconnu

Author : Daniel Whiteson

ISBN10 : 2081423944

Publisher : Flammarion

Number of Pages : 397

Category : Social Science

Viewed : 1395

DOWNLOAD

Book Summary: Pas une année sans que les prédictions des physiciens ne soient vérifiées, de l’existence du boson de Higgs à celle des ondes gravitationnelles. Cette victoire cache pourtant une surprenante vérité : nous ne savons rien (ou presque)! Des exemples? La composition de 95 % de l’Univers reste une énigme, tout comme ce qu’il s’est vraiment passé durant le Big Bang. Et pourquoi est-il impossible d’aller plus vite que la lumière? Pourquoi la gravitation est-elle 1036 fois moins intense que les autres interactions? Quelle est l’origine des rayons cosmiques qui bombardent la Terre en permanence? Mystère! Non content d’exposer avec la plus grande clarté le peu que nous savons déjà sur l’infiniment petit et l’infiniment grand, cet ouvrage fait le point sur les grands défis lancés à la science. Il reste tant à découvrir... et c’est heureux!

La Réalité cachée

Author : Brian GREENE

ISBN10 : 2221134060

Publisher : Robert Laffont

Number of Pages : 480

Category : Social Science

Viewed : 470

DOWNLOAD

Book Summary: Sans aucun doute le premier livre scientifique à explorer de façon aussi brillante et compréhensible l'idée d'univers parallèles, qui semblait n'appartenir qu'à la science-fiction. Oubliez vos certitudes ! Au-delà des étoiles, galaxies, amas de galaxies, que vous connaissez bien, il existe une " réalité cachée ". Loin d'être une idée de science-fiction, il s'agit d'un concept scientifique nouveau (né de neuf théories physico-mathématiques différentes) : les " univers parallèles ". Ajoutés au nôtre, ils composent cet étrange objet que les théoriciens nomment aujourd'hui " multivers ", au sujet duquel fusent alors de multiples interrogations : est-il fini ou infini ? est-il formé de milliards de milliards d'" universbulles " qui se côtoient sans interagir ? tiendrait-il de l'hologramme ? ou bien, comme le prédit la théorie des cordes, y aurait-il des univers cachés dans un monde de " branes ", étranges membranes à quelques millimètres seulement de nous, mais dissimulées à nos yeux ? Pour répondre à ces questions, Brian Greene nous entraîne dans une réflexion vertigineuse, au côté des plus grands : Albert Einstein et sa théorie de la relativité ou l'Écossais Peter Higgs, père du fameux " boson " découvert en juillet 2012 au CERN de Genève (le plus important laboratoire mondial de physique des particules). C'est à une nouvelle révolution cosmologique et mentale que La Réalité cachée nous invite. Car, de même que la Terre, jadis, perdit son statut de centre du monde, puis notre Soleil et notre Galaxie, c'est à notre propre univers d'abandonner à son tour son statut central, et de devenir un parmi d'autres.

Le Facteur humain

Author : Graham GREENE

ISBN10 : 2221241517

Publisher : Robert Laffont

Number of Pages : 257

Category : Fiction

Viewed : 1324

DOWNLOAD

Book Summary: " Quiconque a menti à sa femme, à sa maîtresse ou à son enfant pourra peut-être reconnaître cette corruption privée qui provient d'un secret que l'on ne peut pas révéler. " Graham Greene Une fuite est découverte dans un sous-département des services secrets britanniques, entraînant une opération de contrôle. Dans l'atmosphère lourde de suspicion qui en découle, les personnages sortent peu à peu de l'ombre... Graham Greene retourne ici à ce monde du renseignement qu'il a bien connu et pour lequel il a gardé une fascination ironique. Mais l'espionnage et ses péripéties illustrent aussi de façon aiguë et parfois tragique que la rigidité obtuse des raisons d'État est trop souvent oublieuse du facteur humain.

Lettres à Alan Turing

Author : Jean-Marc LEVY-LEBLOND,Henri ATLAN,Ali BENMAKHLOUF,Pierre BERLOQUIN,Catherine BERNSTEIN,Gérard BERRY,Pierre CASSOU-NOGUÈS,Jean-Paul DELAHAYE,Jean DHOMBRES,Jean-Pierre DUPUY,Nazim FATÈS,Jean-Gabriel GANASCIA,Sylvie LAINÉ,Jean LASSÈGUE,Jacques LECLAIRE,Hervé LE GUYADER,Laurent LEMIRE,Ignazio LICATA,Giuseppe LONGO,François NICOLAS,Odile PAPINI,Jean-François PEYRET,François RIVENC,Sara TOUIZA-AMBROGGIANI

ISBN10 : 2362800989

Publisher : Thierry Marchaisse

Number of Pages : 252

Category : Social Science

Viewed : 1302

DOWNLOAD

Book Summary: La gloire d’Alan Turing commence vers la fin du XXe siècle, bien longtemps après sa mort.Il aura donc fallu attendre l’informatisation du monde, la divulgation de ses activités de décryptage durant la Seconde Guerre mondiale et la levée des tabous sur l’homosexualité, pour que son génie mathématique déploie enfin toutes ses dimensions scientifiques, culturelles et personnelles.Ses recherches très variées, et notamment sa célèbre machine, sont loin d’avoir donné tous leurs fruits. Nous vivons en partie dans une sorte d’« espace de Turing » mal connu, que les lettres rassemblées ici explorent avec humour, savoir et affection. Jean-Marc Lévy-Leblond est physicien et essayiste. Il dirige les collections scientifiques au Seuil et la revue Alliage.Auteurs : Henri ATLAN, Ali BENMAKHLOUF, Pierre BERLOQUIN, Catherine BERNSTEIN, Gérard BERRY, Pierre CASSOU-NOGUÈS, Jean-Paul DELAHAYE, Jean DHOMBRES, Jean-Pierre DUPUY, Nazim FATÈS, Jean-Gabriel GANASCIA, Sylvie LAINÉ, Jean LASSÈGUE, Jacques LECLAIRE, Hervé LE GUYADER, Laurent LEMIRE, Ignazio LICATA, Giuseppe LONGO, François NICOLAS, Odile PAPINI, Jean-François PEYRET, François RIVENC, Sara TOUIZA-AMBROGGIANI.

Petite excursion dans le cosmos

Author : Neil deGrasse Tyson

ISBN10 : 2410023002

Publisher : BELIN EDITEUR

Number of Pages : 168

Category :

Viewed : 1664

DOWNLOAD

Book Summary: Quelle est l’histoire de l’univers ? Quelle est la nature de l’espace et du temps ? Quelle place occupons-nous dans l’univers ? Nul n’est mieux placé pour répondre à ces questions fascinantes que l’un des plus célèbres astrophysiciens actuels. Avec un style qui ne tient qu’à lui, mariant érudition, humour et intelligence, Neil deGrasse Tyson nous rend soudainement accessibles l’essentiel des grands mystères du cosmos et les principes les plus compliqués de l’astrophysique : le Big Bang, les quarks à la mécanique quantique, les trous noirs, la traque des exoplanètes et la recherche d’une vie extraterrestre. Le b.a.-ba de toutes les découvertes qui fondent notre compréhension actuelle de l’univers.

Trois fermiers s'en vont au bal

Author : Richard POWERS

ISBN10 : 2749128625

Publisher : Cherche Midi

Number of Pages : 411

Category : Fiction

Viewed : 329

DOWNLOAD

Book Summary: Tout commence par une photo, désormais célèbre : celle prise par August Sander de trois fermiers sur une route de campagne à la veille de la Première Guerre mondiale. Pourquoi cette photo obsède-t-elle tant le narrateur, depuis qu'il l'a vue par hasard dans un musée de Detroit ? Peter Mays, un jeune journaliste de Boston, saura-t-il percer l'énigme de son étrange ressemblance avec l'un des fermiers de la photo ? Qu'est-il advenu de ces trois jeunes hommes ? Telles sont les questions que se pose le lecteur, et auxquelles vont devoir répondre les protagonistes du roman de Richard Powers. De l'Europe dévastée par la guerre de 14-18, où nous suivons les pérégrinations tragi-comiques des fermiers, jusqu'à l'Amérique contemporaine, au jeu des destins croisés et contrariés, en convoquant au passage quelques grandes figures tels Henry Ford Richard Powers se livre ou Sarah Bernhardt. A la fois saga familiale, roman picaresque et méditation sur la façon dont l'Histoire redistribue les cartes, Trois fermiers s'en vont au bal, premier roman de Richard Powers, a valu à celui-ci d'être cité par le magazine Esquire comme l'un des trois plus grands écrivains de la décennie, aux côtés de Martin Amis et Don delillo.

La tribu des mentors, quand les plus grands nous inspirent

Author : Timothy Ferriss

ISBN10 :

Publisher : Alisio

Number of Pages : 660

Category : Business & Economics

Viewed : 1149

DOWNLOAD

Book Summary: Leurs secrets pour réussir, être plus heureux et donner du sens à sa vie ! Face aux questions de la vie, nous avons tous besoin de mentors. Pour trouver le sien, Tim Ferriss a suivi plus de 100 personnalités qui ont en commun d'être les meilleures dans leur domaine. Au fil d'anecdotes et de portraits inspirants, il partage leurs secrets de réussite, leurs leçons de vie, leurs raisons d'être, ce qui les motive, ce qui les rend heureux, ce qui les a aidés quand ils en avaient besoin... DANS CE LIVRE, VOUS DÉCOUVRIREZ NOTAMMENT : - les 3 livres que l'investisseur légendaire Ray Dalio recommande le plus souvent ; - les astuces d'athlètes d'élite comme Maria Sharapova ; - comment et pourquoi le cofondateur de Facebook, Dustin Moskovitz, répond « non » à la plupart des demandes qu'il reçoit ; - les pratiques méditatives de David Lynch ou encore Jimmy Fallon ; - comment le manuscrit plusieurs fois refusé de Sapiens, de Yuval Noah Harari, est devenu un best-seller mondial ; - pourquoi Arianna Huffington vous recommande de supprimer régulièrement les applications de votre téléphone ; - pourquoi l'auteur à succès Steven Pressfield pense que les étudiants devraient conduire des camions et devenir des cow-boys... ... et bien d'autres secrets de mentors !

Einstein's God

Author : Krista Tippett

ISBN10 : 1101195835

Publisher : Penguin

Number of Pages : 304

Category : Religion

Viewed : 809

DOWNLOAD

Book Summary: A New York Times bestseller "An exhilirating exploration of the meaning of it all." --Robert Wright, author of The Evolution of God Drawn from Krista Tippett's Peabody Award-winning public radio program, the conversations in this profoundly illuminating book reach for a place too rarely explored in our ongoing exchange of ideas--the nexus of science and spirituality. In fascinating interviews with such luminaries as Freeman Dyson, Janna Levin, Parker Palmer, and John Polkinghorne, Krista Tippett draws out the connections between the two realms, showing how even those most wedded to hard truths find spiritual enlightenment in the life of experiment and, in turn, raise questions that are richly, theologically evocative. Whether she is speaking with celebrated surgeon and author Sherwin Nuland about the biology of the human spirit or questioning Drawin biographer James Moore about his subject's religious beliefs, Tippett offers a rare look at the way our best minds grapple with the questions for which we all seek answers.

Simply Turing

Author : Michael Olinick

ISBN10 : 1943657386

Publisher : Simply Charly

Number of Pages : 204

Category : Biography & Autobiography

Viewed : 671

DOWNLOAD

Book Summary: “Michael Olinick has written a vibrant and absorbing biography of Alan Turing. Turing's work as a cryptographer during WW II and his pioneering development of the digital computer helped us win that war and make our technology-driven world of today possible—all this against the backdrop of the homophobic world Turing tried to navigate.” — Joseph Malkevitch, Professor of Mathematics at York College (CUNY) and CUNY Graduate Center Alan Turing (1912-1954) was born in London and showed signs of genius from a very young age. Turing was just 24 when he devised the theory that led to the development of modern computers and he went on to achieve major breakthroughs in probability, number theory, cryptology, and mathematical biology. His codebreaking efforts during World War II allowed the British to decipher secret German communications, effectively shortening the war and saving millions of lives. Yet instead of being celebrated for his accomplishments, Turing was prosecuted for being a homosexual and was forced to undergo hormone treatments designed to reduce his sexual drive. Turing died of cyanide poisoning in 1954 at the age of 41, a tragic end to a brilliant life, and an event that remains mysterious to this day. In Simply Turing, Professor Michael Olinick recounts the life and work of a man who, along with Newton and Darwin, is considered one of the three most influential British scientists of all time. Prof. Olinick provides an accessible explanation of Turing’s monumental achievements, while introducing us to the friends, colleagues, and rivals who shared his life, and exploring the controversy surrounding his death. For anyone interested in the beginnings of our computer-defined age, or anyone who wants a better understanding of why LGBTQ rights are so important, Simply Turing is an indispensable and fascinating introduction to a man who was both ahead of his time and a tragic victim of it.

Black Hole Survival Guide

Author : Janna Levin

ISBN10 : 0525658238

Publisher : Knopf

Number of Pages : 160

Category : Science

Viewed : 1646

DOWNLOAD

Book Summary: From the acclaimed author of Black Hole Blues and Other Songs from Outer Space--an authoritative and accessible guide to the most alluring and challenging phenomena of contemporary science. Through her writing, astrophysicist Janna Levin has focused on making the science she studies not just comprehensible but also, and perhaps more important, intriguing to the nonscientist. In this book, she helps us to understand and find delight in the black hole--perhaps the most opaque theoretical construct ever imagined by physicists--illustrated with original artwork by American painter and photographer Lia Halloran. Levin takes us on an evocative exploration of black holes, provoking us to imagine the visceral experience of a black hole encounter. She reveals the influence of black holes as they populate the universe, sculpt galaxies, and even infuse the whole expanse of reality that we inhabit. Lively, engaging, and utterly unique, Black Hole Survival Guide is not just informative--it is, as well, a wonderful read from first to last.

Black Hole Blues and Other Songs from Outer Space

Author : Janna Levin

ISBN10 : 1446485099

Publisher : Random House

Number of Pages : 256

Category : Science

Viewed : 622

DOWNLOAD

Book Summary: The full inside story of the detection of gravitational waves at LIGO, one of the most ambitious feats in scientific history *Selected as a Book of the Year 2016 in the Sunday Times* 'This is empirical poetry. A fascinating tale of human curiosity beautifully told, and with black holes and lasers too' Robin Ince In 1916 Albert Einstein predicted the existence of gravitational waves: miniscule ripples in the very fabric of spacetime generated by unfathomably powerful events. If such vibrations could somehow be recorded, we could observe our universe for the first time through sound: the hissing of the Big Bang, the low tones of merging galaxies, the drumbeat of two black holes collapsing into one... In 2016 a team of hundreds of scientists at work on a billion-dollar experiment made history when they announced the first ever detection of a gravitational wave, confirming Einstein’s prediction a century ago. Based on complete access to LIGO (Laser Interferometer Gravitational-Wave Observatory) and the scientists who created it, Black Hole Blues offers a first-hand account of this astonishing achievement: an intimate story of cutting-edge science at its most awe-inspiring and ambitious.

El placer de la X

Author : Steven Strogatz

ISBN10 : 843060443X

Publisher : TAURUS

Number of Pages : 336

Category : Science

Viewed : 524

DOWNLOAD

Book Summary: ¿Qué relación guardan los números con la literatura, el amor o la cultura pop? ¿Cuánto de exacto tiene la vida cotidiana? Un recorrido diferente por el asombroso mundo de las matemáticas. Un matemático de primer nivel y prestigioso divulgador del New York Times nos invita a una visita guiada por las grandes ideas de las matemáticas y sus sorprendentes conexiones con la literatura, la filosofía, la medicina o el arte. Las matemáticas están en la base de todo lo que hay en el cosmos, incluidos nosotros mismos, y, sin embargo, muy pocos entienden lo suficiente este idioma universal como para gozar de su sabiduría, su belleza... y sus placeres. Este libro lo traduce para convertirlo en algo inteligible y apasionante. Cada capítulo ofrece inesperados momentos de revelación: desde la explicación de por qué los números son tan útiles (y tan eficaces para describir el mundo) hasta los escondidos encantos del cálculo, laselipses y el teorema de Pitágoras. Steven Strogatz solo pide a sus lectores curiosidad y sentido común. A cambio, El placer de la X les ofrecerá explicaciones claras e ingeniosas de los principios esenciales de esta disciplina y de su extraordinario poder para responder a muchas de las preguntas de la vida cotidiana. El autor, premiado y elogiado por sus ensayos y artículos en múltiples medios de comunicación como The New York Times, New Yorker, Discover o Science, es reconocido internacionalmente por su manera didáctica de abarcar y exponer las matemáticas y otras disciplinas relacionadas. Reseñas: «Este delicioso libro le recordará lo bonitas y fascinantes que pueden ser las matemáticas. Steven Strogatz es el maestro que todos querríamos haber tenido.» Joshua Foer, autor de Moonwalking with Einstein «Una amena exploración de la belleza y la diversión que encierran las matemáticas. El placer de la X le entretendrá, le sorprenderá y le hará más inteligente.» Steven Pinker, profesor de Psicología en la Universidad de Harvard, autor de How the Mind Works y The Language Instinct «Es la lección de matemáticas perfecta: clara, instructiva y breve.» The Telegraph «Sus fácilmente asimilables capítulos incluyen multitud de ejemplos e ilustraciones. ¡Nunca volverá a olvidar el teorema de Pitágoras!» Scientific American «Este libro me enamoró desde la primera página. Con su particular ingenio y su simpático encanto, Strogatz desmonta las matemáticas como una disciplina temida y venerada, y las vuelve a ensamblar para formar un nuevo mundo, a la vez accesible y mágico. El placer de la X es, pues, un placer.» Janna Levin, profesora de Física y Astronomía en la Universidad de Columbia, y autora de How the Universe Got Its Spots y A Madman Dreams of Turing Machines «Este libro es, en una palabra, fantástico. Introduceal lector en los conceptos que subyacen en las matemáticas. En un mundo donde las matemáticas son imprescindibles y, sin embargo, mal comprendidas, las destrezas didácticas de Steve Strogatz y su hábil estilo literario son una contribución primordial.» Lisa Randall, profesora de Ciencia de la Universidad de Harvard, y autora de Warped Passages y Knocking on Heaven ́s Door «Strogatz ha descubierto una función mágica que transforma "matemáticas" en "placer", página tras página. Toma todo lo que siempre le desconcertó de las matemáticas y lo hace más que inteligible: lo hace asombroso, atractivo y fascinante.» Daniel Gilbert, profesor de Psicología en la Universidad de Harvard, y autor de Stumbling on Happiness