Douze Contes Vagabonds - [PDF] Full eBook Download

Slave of Desire

Author :

ISBN10 : 9780838638743

Publisher : Fairleigh Dickinson Univ Press

Number of Pages : 190

Category : Art

Viewed : 925

GET BOOK

Book Summary: "Slave of Desire, through its analyses of various stories, reveals The 1001 Nights to be a very different sort of work, a sophisticated and subtle piece of literature that can provoke and disturb as much as it entertains and amuses.

Douze contes vagabonds

Author : Gabriel Garcia Márquez

ISBN10 : 2246819571

Publisher : Grasset

Number of Pages : 288

Category : Fiction

Viewed : 1558

GET BOOK

Book Summary: "...J'ai récrit toutes les nouvelles du début à la fin en huit mois fébriles au long desquels je n'ai eu nul besoin de me demander où finit la vie et où commence l'imagination... L'écriture est devenue alors si fluide que par moments je me sentais emporté par le simple plaisir de la narration, qui est peut-être l'état de l'homme qui s'apparente le plus à la lévitation. De plus, en travaillant toutes les nouvelles en même temps, en passant de l'une à l'autre avec la plus grande liberté, j'ai obtenu une vision panoramique qui m'a sauvé de la fatigue des débuts successifs et m'a aidé à traquer les redondances paresseuses et les contradictions fatales. Je crois avoir ainsi réussi le livre de nouvelles qui se rapproche le plus de celui que j'ai toujours voulu écrire... L'effort pour écrire une nouvelle est aussi intense que celui qu'exige la mise en route d'un roman. Car dans le premier paragraphe d'un roman il faut tout définir : structure, ton, rythme et parfois jusqu'au caractère d'un personnage. La suite appartient au plaisir d'écrire...".

L'Époque de la Renaissance (1400–1600)

Author : Eva Kushner

ISBN10 : 9027287805

Publisher : John Benjamins Publishing

Number of Pages : 636

Category : Literary Criticism

Viewed : 1211

GET BOOK

Book Summary: Au sein de la vaste entreprise qu'est l'Histoire comparée des littératures de langues européennes, la sous-série portant sur la Renaissance, dont fait partie le volume que voici, représente à plusieurs égards une gageure novatrice. La Renaissance a souvent et abondamment été étudiée comme transformation de la civilisation occidentale, en Italie avant tout, par la redécouverte de ses sources gréco-latines et l'absorption de celles-ci par la pensée et la culture contemporaines, et notamment par le christianisme post-médiéval. Certes, l'histoire déjà existante de divers pays d'Europe et de diverses aires linguistiques n'a pas manqué de prendre en compte les manifestations littéraires et artistiques de ces phénomènes. Mais il manquait une vision d'ensemble qui fût attentive aux multiples relations passées et présentes des oeuvres entre elles, au travers des frontières. C'est le but que se propose la sous-série Renaissance en tentant de décrire, dans toute sa complexité interlinguistique, interlittéraire, interculturelle et internationale l'époque qui s'étend de 1400 à 1610 (dates peut-être arbitraires mais fournissant du moins une hypothèse quant à la situation chronologique du phénomène Renaissance). Maturations et mutations (1520–60) explore cette tranche chronologique particulière, dans de multiples domaines de la culture et du littéraire au sein des cultures, en examinant une série de grandes réalisations de l'esprit humain telles qu'elles s'expriment, avec leurs ressemblances et leurs différences, en diverses langues européennes. Plutôt que d'imposer une notion arbitrairement unifiée de la Renaissance (parce qu'il est collectif, mais aussi parce que la multiplicité des survivances et des émergences défie toute généralisation) l'ouvrage que voici tente de saisir l'élan renaissant, là où il se présente, dans toute sa diversité et sa maturité.

Remèdes littéraires

Author : Ella Berthoud,Susan Elderkin

ISBN10 : 2709648911

Publisher : JC Lattès

Number of Pages : 750

Category : Social Science

Viewed : 1804

GET BOOK

Book Summary: Se soigner par les livres Que vous souffriez d’agoraphobie, de la crise de la quarantaine, d’une jambe cassée, du hoquet ou d’un chagrin d’amour, soyez rassuré ! Vous trouverez dans ce livre le roman qui vous soignera et remplacera avantageusement toute votre armoire à pharmacie. Grâce à nos Remèdes littéraires, vous pourrez traiter les pathologies suivantes : abandon, alcoolisme, calvitie, chagrin d’amour, mal de dos, hémorroïdes, hypertension, insomnie, jalousie, maternité, obésité, rhume des foins, solitude, vieillissement... Et bien d’autres encore ! Adapté à la sensibilité française par le journaliste littéraire Alexandre Fillon, ce dictionnaire offre une promenade étonnante dans l’histoire de la littérature mondiale. Traduit de l’anglais par Philippe Babo et Pascal Dupont

Bibliocollège - Toine et autres contes, Maupassant

Author : Hervé Alvado,Guy de Maupassant

ISBN10 : 2011610729

Publisher : Hachette Éducation

Number of Pages : 160

Category : Study Aids

Viewed : 988

GET BOOK

Book Summary: Un paralytique qui couve des œufs ; des soldats prussiens mystérieusement assassinés ; une paysanne qui venge la mort de son fils ; un infirme rejeté par tous ; un jeune homme qui doit renoncer à sa fiancée ; l'étrange découverte d'une chevelure dans un tiroir ; un couple qui s'use au travail pour rembourser une parure de diamants ; un oncle parti faire fortune en Amérique ; un vieux professeur de latin qui tombe amoureux... Voici des contes étonnants, émouvants, souvent cruels, pour sourire ou pour frémir. Bibliocollège propose : • le texte intégral annoté de dix contes, • des questionnaires au fil du texte, • des documents iconographiques exploités, • une présentation de Maupassant et de son époque, • un aperçu du genre du conte, • deux groupements de textes : « Autour de la chevelure » et « Autour de la ferme ».

D'ailleurs et de nulle part

Author : André Gueslin

ISBN10 : 2213667640

Publisher : Fayard

Number of Pages : 543

Category : History

Viewed : 1100

GET BOOK

Book Summary: Bon observateur de la grande pauvreté à laquelle il a consacré plusieurs livres, André Gueslin traite ici de ces hommes et femmes repoussés en cours de vie aux marges du corps social, voire relégués au-delà ; bref, les marginaux et les exclus. S’appuyant sur de nombreuses sources historiques, sociologiques et littéraires, il décrit le monde des errants - du Moyen Age à nos jours - d’abord identifiés dans l’histoire à des vagabonds, puis aux XXe et XXIe siècles, aux clochards et aux SDF. Ce monde d’en bas, pour ne pas dire des bas-fonds, procède d’un mal de vivre et de difficultés de toutes sortes : l’absence de travail et de toit, la faim et diverses autres carences... Pourtant, le caractère ambivalent des représentations que suscitent ces pauvres gens frappe à la fois par une image doloriste certes, mais encore par une perception lumineuse, et même de bonheur. Dans cet ouvrage richement documenté, André Gueslin analyse les deux pôles sociaux de ces représentations, d’une part les errants et d’autre part les nantis, le but ultime étant peut-être de provoquer le sentiment personnel du lecteur.

Romans de Waverley: Contes de héros écossais (L'édition intégrale - 23 titres)

Author : Walter Scott

ISBN10 : 8026827023

Publisher : e-artnow sro

Number of Pages : 2650

Category : Fiction

Viewed : 1303

GET BOOK

Book Summary: Ce livre numérique présente "Romans de Waverley: Contes de héros écossais" (L'édition intégrale - 23 titres) avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement. Walter Scott (1771-1832) (Sir Walter Scott, 1er baronnet) est un poète et écrivain écossais. C'est l'un des plus célèbres auteurs écossais. Père du roman historique, il a contribué à forger une image romantique de l'écosse et de son histoire. Roman Waverley, publié anonymement chez Constable, en juillet 1814, connaît un immense succès. Dans cet ouvrage, Scott décrit les aventures d'un jeune Anglais qui, par amour pour la fille d'un chef de clan écossais, se retrouve mêlé à la révolte jacobite de 1745. Le succès de ce premier roman est « phénoménal». Le livre a un retentissement considérable. On célèbre son charme magique, l’union de la fantaisie et de la vérité. Waverley est si populaire que les romans suivants de Scott (à l'exception des Contes de mon hôte) portent pour signature « l'auteur de Waverley », et sont bientôt désignés sous le nom collectif de Waverley Novels (« romans de Waverley ») Table des matières: Waverley Guy Mannering L’Antiquaire Le Nain Noir Le Vieillard des tombeaux (Les Puritains d'Écosse) Rob-Roy La Prison d’Édimbourg ou le Cœur du Midlothian La Fiancée de Lammermoor Une légende de Montrose Ivanhoé Le Monastère L’Abbé Kenilworth Le Pirate Les Aventures de Nigel‎ Peveril du Pic‎ Quentin Durward‎ Redgauntlet Récits des croisés: Les Fiancés ‎Woodstock La Jolie Fille de Perth ou Le Jour de la Saint-Valentin (Les Chroniques de la Canongate) Charles le Téméraire ou Anne de Geierstein (La fille du brouillard) Le Château dangereux ‎

La memoria

Author : Louise Dupré

ISBN10 : 2892619580

Publisher : Éditions XYZ

Number of Pages : 216

Category : Fiction

Viewed : 656

GET BOOK

Book Summary: Ce roman a été un succès dès sa parution. Emma Villeray apprend à brûle-pourpoint que son amant la quitte pour des cieux meilleurs. Elle ne s’y attendait pas. C’est une tragédie. Et l’occasion de s’interroger sur sa manière d’aimer, sur son passé, sur sa mère et surtout sur sa sœur, sa rivale, son miroir. Un roman intime sur les femmes et la condition humaine.

Contes de Grimm

Author : Les frères Grimm

ISBN10 : 1910880191

Publisher : The Planet

Number of Pages : N.A

Category :

Viewed : 528

GET BOOK

Book Summary: Сinquante contes des frères Grimm illustrés par Arthur Rackham et Walter Crane (120 illustrations).

L'Arche des enfants

Author : Vladimir Lipovetsky

ISBN10 : 2213675953

Publisher : Fayard

Number of Pages : 464

Category : Social Science

Viewed : 1949

GET BOOK

Book Summary: Récit traduit du russe par : Marilyne FellousEn 1918, au lendemain de la Première Guerre mondiale, alors que la guerre civile sévissait en Union soviétique, il fut décidé d'envoyer huit cents enfants de Saint-Pétersbourg dans le sud de la Russie, ainsi que dans l'Oural et en Sibérie, afin de leur permettre d'échapper à la famine et aux violences de la guerre civile. Partis pour quelques mois, ce n'est que quatre ans plus tard que ceux qui survécurent revinrent dans leur patrie, après avoir été pris en charge par la Croix-Rouge américaine et traversé la Chine, le Japon, les États-Unis et une partie de l'Europe. C'est ce voyage hallucinant que raconte ici - en imaginant certains dialogues et en citant des extraits de lettres, de journaux intimes - Vladimir Lipovetsky, qui a consacré vingt ans de sa vie à faire des recherches, interrogeant les survivants de cette odyssée, consultant les archives aussi bien aux États-Unis qu'en Russie.

Octave Mirbeau: Oeuvres Majeures (L'édition intégrale - 268 titres)

Author : Octave Mirbeau

ISBN10 : 8026827716

Publisher : e-artnow

Number of Pages : 1357

Category : Art

Viewed : 1000

GET BOOK

Book Summary: Ce livre numérique présente "Octave Mirbeau: Oeuvres Majeures (L'édition intégrale - 268 titres)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement. Octave Mirbeau (1848-1917) est un écrivain, critique d'art et journaliste français. Il connaît une célébrité européenne et de grands succès populaires, tout en étant également apprécié et reconnu par les avant-gardes littéraires et artistiques, ce qui n'est pas commun. Table des matières: Romans La maréchale Le Calvaire L’Abbé Jules Sébastien Roch Dans le ciel Le Jardin des supplices Le Journal d’une femme de chambre Les Vingt et un Jours d’un neurasthénique La 628-E8 (Les feuillets La Mort de Balzac) Dingo Un gentilhomme Pièces de théâtre Les Mauvais bergers Les affaires sont les affaires Farces et moralités Dialogues tristes Contes Lettres de ma chaumière Dans l’antichambre La Vache tachetée Chez l’Illustre écrivain La Pipe de cidre Les Mémoires de mon ami Contes cruels Articles Le Comédien L’Ordure La Grève des électeurs Prélude Sur Franz Servais Les Écrivains, 2 volumes L’Affaire Dreyfus Combats esthétiques Préfaces Préface à Marie-Claire, roman de Marguerite Audoux Préface à Le Livre de Goha le Simple d’Albert Ades et Albert Josipovici Correspondance Lettre à M. Octave Mirbeau, écrit par Léon Tolstoï

Violence et bonté

Author : Madame de Stolz

ISBN10 :

Publisher : Good Press

Number of Pages : 144

Category : Fiction

Viewed : 1787

GET BOOK

Book Summary: "Violence et bonté", de Madame de Stolz. Publié par Good Press. Good Press publie un large éventail d'ouvrages, où sont inclus tous les genres littéraires. Les choix éditoriaux des éditions Good Press ne se limitent pas aux grands classiques, à la fiction et à la non-fiction littéraire. Ils englobent également les trésors, oubliés ou à découvrir, de la littérature mondiale. Nous publions les livres qu'il faut avoir lu. Chaque ouvrage publié par Good Press a été édité et mis en forme avec soin, afin d'optimiser le confort de lecture, sur liseuse ou tablette. Notre mission est d'élaborer des e-books faciles à utiliser, accessibles au plus grand nombre, dans un format numérique de qualité supérieure.

Tous les Contes d'Octave Mirbeau (L'édition intégrale - 184 récits, contes et nouvelles)

Author : Octave Mirbeau

ISBN10 : 8026827775

Publisher : e-artnow

Number of Pages : 351

Category : Fiction

Viewed : 332

GET BOOK

Book Summary: Ce livre numérique présente "Tous les Contes d'Octave Mirbeau (L'édition intégrale - 184 récits, contes et nouvelles)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement. Octave Mirbeau (1848-1917) est un écrivain, critique d'art et journaliste français. Il connaît une célébrité européenne et de grands succès populaires, tout en étant également apprécié et reconnu par les avant-gardes littéraires et artistiques, ce qui n'est pas commun. Table des matières: Lettres de ma chaumière Dans l’antichambre (Histoire d’une Minute) La Vache tachetée Idées générales Vers le bonheur Mon jardinier Le Concombre fugitif Explosif et baladeur En attendant l’omnibus Le Gamin qui cueillait les ceps Chez l’Illustre écrivain La Pipe de cidre: Piédanat Le Colporteur Rabalan La Belle Sabotière Conte polynésien L’Octogénaire Un gendarme Les Bouches inutiles La Première émotion En viager Paysage de foule Mémoire pour un avocat Le Polonais Monsieur Quart Les Âmes simples Les Souvenirs d’un pauvre diable Pour s’agrandir Deux amis s’aimaient Le Tambour Les Deux Voyages Paysage de foule Jour de congé Les Mémoires de mon ami Contes cruels : Kervilahouen L’enfant mort La tristesse de maît’Pitaut Les corneilles La puissance des lumières Des passants Un fou‎ Solitude ‎ Les hantises de l’hiver Paysage d’été Tatou Parquons les bigorneaux En traitement Les millions de Jean Loqueteux Les perles mortes Enfin, seul ‎ L’école de l’assassinat En écoutant la rue Divagations sur le meurtre La chambre close La chanson de Carmen Gavinard Mon oncle L’assassin de la rue Montaigne Avant l’enterrement L’homme au grenier Le vieux Sbire Un voyageur Puvisse Déchavane Le lièvre Le petit pavillon Paysage d’hiver Le dernier voyage‎ ‎La livrée de Nessus‎ Un homme sensible ‎ Nocturne parisien : Le nid de frelons Un administrateur Mon pantalon! Le petit vicomte En traitement Homards à l’américaine Tableau parisien…

Alexandre Dumas : Oeuvres complètes - T. 1/2 (Romans, contes et nouvelles)

Author : Alexandre Dumas

ISBN10 : 2368419187

Publisher : Arvensa Editions

Number of Pages : 12000

Category : Fiction

Viewed : 1400

GET BOOK

Book Summary: NOUVELLE ÉDITION : Découvrez les œuvres complètes d'Alexandre Dumas (T. I : Romans, Contes et Nouvelles), dans une nouvelle édition sans DRM enrichie de centaines de notes explicatives et d'une biographie détaillée. Du fait de la taille très importante du fichier, les oeuvres complètes ont été réalisées en 2 tomes. Le tome II contient 66 titres incluant les voyages, les pièces de théâtre ainsi que les oeuvres historiques. L'édition a été conçue pour un confort de lecture et de navigation optimal sur votre liseuse. Elle contient 104 titres. CONTENU DÉTAILLÉ du tome I : LES 77 ROMANS classés par grandes périodes historiques : ACTÉ – LE PRINCE DES VOLEURS – ROBIN HOOD LE PROSCRIT – LE BÂTARD DE MAULÉON – ISAAC LAQUEDEM – LE SALTEADOR – UNE NUIT À FLORENCE SOUS ALEXANDRE DE MÉDICIS – ASCANIO – LA MAISON DE SAVOIE – L’HOROSCOPE – LA REINE MARGOT – LA DAME DE MONSOREAU – LES QUARANTE-CINQ – LES TROIS MOUSQUETAIRES – VINGT ANS APRÈS – LE VICOMTE DE BRAGELONNE – LE COMTE DE MORET – LA COLOMBE – LA GUERRE DES FEMMES – LA TULIPE NOIRE – MÉMOIRES D'UNE AVEUGLE – LES CONFESSIONS DE LA MARQUISE – LES DEUX REINES – SYLVANDIRE – LE CHEVALIER D'HARMENTAL – UNE FILLE DU RÉGENT – OLYMPE DE CLÈVES –JOSEPH BALSAMO – LE COLLIER DE LA REINE – ANGE PITOU – LA COMTESSE DE CHARNY – LE CAPITAINE PAUL – LE MENEUR DE LOUPS – LE DOCTEUR MYSTÉRIEUX – LA FILLE DU MARQUIS – INGÉNUE – LE CHÂTEAU D'EPPSTEIN – CÉCILE – LE VOLONTAIRE DE 92 – LE CHEVALIER DE MAISON-ROUGE – LES BLANCS ET LES BLEUS – LES COMPAGNONS DE JÉHU – JACQUES ORTIS – LA SAN-FELICE – SOUVENIRS D’UNE FAVORITE – AVENTURES DE JOHN DAVYS – LE TROU DE L'ENFER – DIEU DISPOSE – LE CAPITAINE RICHARD – JANE – LE COMTE DE MONTE-CRISTO – CONSCIENCE L'INNOCENT – LE PÈRE LA RUINE – LE MAÎTRE D'ARMES – GEORGES – LES MOHICANS DE PARIS – SALVATOR – JACQUOT SANS OREILLES – CATHERINE BLUM – LA PRINCESSE FLORA – LA BOULE DE NEIGE – LES LOUVES DE MACHECOUL – LE CAPITAINE PAMPHILE – LE FILS DU FORÇAT – LA MARQUISE D’ESCOMAN – FERNANDE – GABRIEL LAMBERT – AMAURY – LES FRÈRES CORSES – BLACK – PARISIENS ET PROVINCIAUX – MADAME DE CHAMBLAY – LA TERREUR PRUSSIENNE LES 26 CONTES ET NOUVELLES : BLANCHE DE NEIGE – LA BOUILLIE DE LA COMTESSE BERTHE – LES ENFANTS DE LA MADONE – HISTOIRE D’UN CASSE-NOISETTE – L’ÉGOÏSTE – NICOLAS LE PHILOSOPHE – L’HOMME AUX CONTES – LA LÉGENDE DES SEPT DORMANS – LA MAIN DROITE DU SIRE DE GIAC – OTHON L'ARCHER – LE PÈRE GIGOGNE – L’ARMOIRE D’ACAJOU – CHASSEUR D'OURS – UN COUP DE FEU – LE DÉVOUEMENT DES PAUVRES – UN DÎNER CHEZ ROSSINI – LE FAISEUR DE CERCUEILS – LA FEMME AU COLLIER DE VELOURS – LES GENTILSHOMMES DE LA SIERRA-MORENA – DON BERNARDO DE ZUNIGA – HERMINIE – LE LIÈVRE DE MON GRAND-PÈRE – LES MARIAGES DU PÈRE OLIFUS – LES MILLE ET UN FANTÔMES – SOUVENIRS D'ANTONY – LE TESTAMENT DE M. DE CHAUVELIN ANNEXE : ALEXANDRE DUMAS – SA VIE, SON TEMPS, SON ŒUVRE par Henri BLAZE de BURY. A PROPOS DE L’ÉDITEUR : Les éditions Arvensa sont les leaders de la littérature classique numérique. Leur objectif est de vous faire connaître les œuvres des plus grands auteurs de la littérature classique en langue française à un prix abordable tout en vous fournissant la meilleure expérience de lecture sur votre liseuse. Tous les titres sont produits avec le plus grand soin. Chaque édition contient un système de navigation intuitif et ergonomique : • Naviguez par simple clic de chapitre à chapitre ou de livre à livre. • Accédez instantanément à la table des matières hyperliée globale. • Une table des matières est placée également au début de chaque titre. Vous disposez également d’un service qualité qui s’engage à vous répondre dans les 48h. Retrouvez tous les titres des éditions Arvensa sur leur site.

Vivre pour la raconter

Author : Gabriel Garcia Márquez

ISBN10 : 2246819598

Publisher : Grasset

Number of Pages : 550

Category : Fiction

Viewed : 1362

GET BOOK

Book Summary: « La vie n'est pas celle qu'on a vécue, mais celle dont on se souvient et comment on s'en souvient pour la raconter » écrit Gabriel Garcia Marquez en préambule de ce livre de mémoires d'enfance et de jeunesse. Roman d'une vie où, à chaque page, l'auteur fait revivre les personnages et les histoires qui ont peuplé son oeuvre, du monde magique d'Aracatana à sa formation au métier de journaliste, des tribulations de sa famille à sa découverte de la littérature et aux ressorts de sa propre écriture. De ce fourmillement d'histoires où les figures hors du commun, les rencontres, les nuits blanches tiennent la plus grande place, surgit peut-être le plus romanesque des livres de Gabriel Garcia Marquez. On y retrouve l'émerveillement de cette Colombie cruelle et fascinante où la nature, le pouvoir, l'alcool, les femmes et les rires ont un goût de folie : celui-là même de Cent ans de solitude et de L'amour au temps du choléra.

Walter Scott: Oeuvres Majeures (Romans + Contes + Ballades + Essais) - L'édition intégrale de 46 titres

Author : Walter scott

ISBN10 : 8026827015

Publisher : e-artnow sro

Number of Pages : 8100

Category : Fiction

Viewed : 1420

GET BOOK

Book Summary: Ce livre numérique présente "Walter Scott: Oeuvres Majeures (Romans + Contes + Ballades + Essais) - L'édition intégrale de 46 titres" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement. Sir Walter Scott (1771 - 1832) est un poète et écrivain écossais. C'est l'un des plus célèbres auteurs écossais. Père du roman historique, il a contribué à forger une image romantique de l'écosse et de son histoire. Table des matières: Romans et nouvelles: Contes de mon hôte: Le Nain Noir Le Vieillard des tombeaux ou Les Presbytériens d’Écosse La Prison d’Édimbourg ou le Cœur du Midlothia La Fiancée de Lammermoor Une légende de Montrose Le Château dangereux ‎ Anne de Geierstein (La fille du brouillard) Guy Mannering Ivanhoé Kenilworth ‎‎L’Abbé L’Antiquaire Le Bahr-Geist ou L’esprit du château de Baldringham Le Monastère Le Pirate Les aventures de Martin Waldeck ‎Les Aventures de Nigel‎ Les Chroniques de la Canongate, 1er série (Histoire de M. Croftangry, La Veuve des Higlands, Les Deux Bouviers, La Fille du chirurgien) Les Chroniques de la Canongate, ‎2e série (La Jolie Fille de Perth, ou Le Jour de la Saint-Valentin) ‎Peveril du Pic‎‎‎ ‎Quentin Durward‎ ‎‎Récits des croisés: Les Fiancés ‎Redgauntlet Rob-Roy (Traduction: A. Defauconpret) Rob-Roy (Traduction: A. Montémont) Waverley ‎Woodstock Sur Hoffmann et les compositions fantastiques (Essai) Mélanges poétiques: Le pèlerin La vierge de Neidpath L’absence de Williams Ballades : Le moine de Saint-Benoît Le roi du feu Le noble Moringer Les Chants de ménestrels de la frontière écossaise: Glenfinlas ou le Coronach de Lord Ronald La Veille de la Saint Jean Le Chateau de Cadyow Thomas le rimeur Sir Tristrem Le Lai du dernier ménestrel Marmion, ou la bataille de Flodden-Field La Dame du lac Les Fiançailles de Triermain Rokeby Le Champ de bataille de Waterloo Le Lord des îles Harold l’Indomptable Revue des Romans/Walter Scott

De l'amour et autres démons

Author : Gabriel Garcia Márquez

ISBN10 : 224681958X

Publisher : Grasset

Number of Pages : 234

Category : Fiction

Viewed : 339

GET BOOK

Book Summary: « Au premier coup de pioche, la pierre se désintégra et une chevelure vivante d’une intense couleur de cuivre déferla hors de la crypte... Sur la pierre taillée rongée par le salpêtre ne figurait qu’un simple prénom : Sierva Maria de Todos los Angeles. Déployée à terre, la splendide chevelure mesurait vingt-deux mètres et onze centimètres. » Sierva Maria de Todos los Angeles, fille unique du marquis de Casalduero, avait douze ans quand elle fut mordue par un chien couleur de cendre portant une lune blanche sur le front. Enfermée au couvent pour faire exorciser cette rage qu’elle n’a pas, prise entre les démons de l’Inquisition et cette passion toute neuve pour son exorciste, Don Cayetano Delaura, l’amante-enfant vivra un amour qui l’entraînera jusqu’à la destruction. Contrepoint de l’épopée sentimentale qu’était L’Amour au temps du choléra, De l’amour et autres démons est une pierre majeure dans la construction de l’univers fantastique et rebelle du grand écrivain colombien, qui renouvelle le miracle d’un art capable d’envahir les cœurs et les regards, perpétuant le mythe fondateur de la passion fatale. La perfection de l’écriture et la maîtrise narrative de Gabriel Garcia Marquez sont les forces souterraines qui donnent à ce roman une magnificence tragique et l’envoûtante beauté du chef-d’œuvre.

Contes et légendes de la Puisaye

Author : Thierry Rollet

ISBN10 : 2915785317

Publisher : SCRIBO - MASQUE D\'OR EDITIONS

Number of Pages : 117

Category :

Viewed : 1979

GET BOOK

Book Summary: Connaissez-vous la version puisayenne du Petit Chaperon Rouge ou de Cendrillon ? Avez-vous idée des aventures sans pareilles de Jean des Haricots ? De celles de Grand-Nez, de Cadet-Cruchon, de Ricochon et de Jean(pas si)Bête ? Savez-vous qu’en Puisaye le « Peut » (le diable) peut se révéler bénéfique ? Connaissez-vous la légende des Neuf Pas ? Dans cet univers de bois, de champs et paysages, l’auteur vous promène à travers une foule d’aventures, de dictons, d’épisodes tragi-comiques qui font de la Puisaye une terre riche en rebondissements et en suspense. Thierry ROLLET ajoute sa touche personnelle à ces contes populaires afin de faire partager au lecteur la vie exceptionnelle de cette région de France qui a connu ses fées, sa chasse sauvage, ses meneurs de loups, ainsi que des personnages issus de sa magie : l’Amour des trois oranges, la petite Fanchette et ses sept frères, un grand mouton noir à éviter absolument si vous le rencontrez la nuit au détour d’un chemin… Tant de magie pour faire rêver, tant d’aventures pour dire l’histoire d’une région de France et pour reconnaître la vérité du dicton populaire : pas de pays sans paysans !