Femmes Qui Courent Avec Les Loups - [PDF] Full eBook Download

Révélez la femme sauvage qui est en vous

Author : Judy Reeves

ISBN10 : 2858298378

Publisher : Véga

Number of Pages : 236

Category : Self-Help

Viewed : 915

GET EBOOK

Book Summary: La médecine occidentale avait dit à Réjane Éreau qu'elle n'aurait jamais d'enfant. Huit mois plus tard, elle est enceinte... Comment expliquer le miracle ? L'auteure, au fil des pages, raconte son parcours, ponctué de rencontres avec des femmes de tous horizons, mais aussi avec des spécialistes de la naissance et de la fertilité, des psychothérapeutes, des maîtres spirituels, des praticiens d'approches alternatives ayurveda, hypnose, méditation, chamanisme... esquissant au gré de son enquête une nouvelle écologie de l'être. Poursuivant son odyssée au coeur de la maternité, elle plonge dans l'intime pour souligner combien concevoir un bébé, le porter, le mettre au monde et s'occuper de lui peut être source de révolution intérieure et d'évolution. Comment accueillir une âme ? Qu'avons-nous à y apprendre ? Un récit captivant et inspirant pour toutes les femmes... et les hommes aussi !

Demain

Author : Cyril Dion

ISBN10 : 2330058942

Publisher : Éditions Actes Sud

Number of Pages : 288

Category : Business & Economics

Viewed : 1289

DOWNLOAD

Book Summary: Le livre du film réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent. Un voyage dans dix pays, des dizaines de solutions pour construire le monde de demain.

Les 13 mères originelles

Author : Jamie Sams

ISBN10 : 2381350675

Publisher : Véga

Number of Pages : 376

Category : Body, Mind & Spirit

Viewed : 841

DOWNLOAD

Book Summary: La Sagesse Féminine en partage : Vérité d’une Tradition ancestrale « Je considère les 13 Mères Originelles comme l’un des livres les plus importants de notre époque. » Ken Carey, auteur de Le Retour du Peuple des Oiseaux JAMIE SAMS, membre de la Hutte d’Enseignement du Clan du Loup, nous apporte une puissante et nouvelle méthode pour honorer et intégrer la sagesse indienne des femmes dans notre vie quotidienne. En alliant la riche tradition orale – transmise par deux Grands-Mères Kiowa – à sa guérison personnelle et à la façon d’être guidée qu’elle a expérimentée auprès de ses Aînées, Jamie Sams a réalisé Le Chemin sacré des 13 Mères (The 13 Original Clan Mothers). Chaque Mère Originelle reflète un enseignement particulier ; elle est liée à un cycle de la lune, et possède ses propres totems, talents et dons qui peuvent aider chaque femme à s’accomplir dans ses dons et talents personnels.

Les Violences de l'amour

Author : Daniel Karlin,Tony Lainé

ISBN10 : 2349000516

Publisher : FeniXX

Number of Pages : 245

Category : Fiction

Viewed : 1235

DOWNLOAD

Book Summary: Bas les masques ! Tel qui riait sous les projecteurs semble maintenant pleurer, et les nudités révélées laissent place à d'étranges surprises. Après Le petit donneur d'offrandes et La mort du père, Daniel Karlin et Tony Lainé continuent de traiter, à leur manière, ce qui agite et bouleverse le plus profondément les êtres humains. Mais, ici, les enjeux sont autres et exacerbent la violence des pulsions, l'amertume du souvenir et les rancœurs de l'enfance. Sous la lumière noire, la pudeur n'est plus de mise : les corps se précipitent et se confondent, les émotions et les sentiments s'expriment avec la stridence des appels et des aveux trop longtemps contenus. Dans ces récits, Daniel Karlin et Tony Lainé parlent, sans fard, du sexe et de la séduction, du désir et de l'abandon. Regard offert, regard volé — corps nu, corps interdit... Il s'en faut de l'histoire de chacun, que le corps du rêve ne devienne le corps du délit.

L'observation clinique et l'étude de cas - 4e éd.

Author : Jean-Louis Pedinielli,Lydia Fernandez

ISBN10 : 2200630220

Publisher : Armand Colin

Number of Pages : 128

Category : Social Science

Viewed : 909

DOWNLOAD

Book Summary: La clinique se fonde sur l’observation fine des individus et des situations et sur la retranscription de leur histoire sous la forme d’« études de cas ». Ces deux pratiques ne vont nullement de soi, et le but de cet ouvrage, réactualisé dans cette 4e édition, est de donner au clinicien et futur clinicien les fondements de leur pleine maîtrise. Quels sont les principes épistémologiques, cliniques et éthiques à respecter ? Comment s’accorder avec les grands déterminants (référence à l’histoire singulière, primat du sens, approche de la subjectivité, transfert et contre-transfert...) ? Comment appréhender le cas, à la fois dans sa spécificité et dans son caractère paradigmatique lorsqu’il illustre une théorie ou révèle un fait ? Comment intégrer les données recueillies en respectant le temps du sujet ?

Mourir de dire

Author : Boris Cyrulnik

ISBN10 : 2738199879

Publisher : Odile Jacob

Number of Pages : 272

Category : Psychology

Viewed : 1808

DOWNLOAD

Book Summary: « Si vous voulez comprendre pourquoi je n’ai rien dit, il vous suffit de chercher ce qui m’a forcé à me taire. Je vais donc me taire pour me protéger. Le honteux aspire à parler, mais ne peut rien vous dire tant il craint votre regard. Alors il raconte l’histoire d’un autre qui, comme lui, a connu un fracas incroyable. À la honte qui me fait me taire s’ajoute, si je parle, la culpabilité de vous entraîner dans mon malheur. Chacun de nous a connu la honte, que ce soit deux heures ou vingt ans. Mais ce poison de l’existence ne crée pas un destin inexorable. » B. C. Un nouveau visage de la honte, inédit, émouvant et profond, nourri par les acquis les plus récents des neurosciences et de la psychologie. Un livre qui aide à dépasser la culpabilité et à retrouver force, fierté et liberté.

Parler d'amour au bord du gouffre

Author : Boris Cyrulnik

ISBN10 : 2738183948

Publisher : Odile Jacob

Number of Pages : 256

Category : Psychology

Viewed : 1937

DOWNLOAD

Book Summary: Ceux qui surmontent un traumatisme éprouvent souvent une impression de sursis qui démultiplie le goût du bonheur et le plaisir de vivre ce qui reste encore possible. Olga a subi une blessure physique et psychique grave à l’âge de 18 ans. Elle a tout juste commencé de vivre que déjà il lui faut apprendre une autre manière d’être au monde. En puisant dans ses ressources intellectuelles et physiques, elle a utilisé ce que son entourage lui proposait afin de devenir une autre. L’homme qu’elle a épousé a conjugué sa manière d’aimer avec cette femme particulière. Et l’enfant qui naîtra de cette union devra s’attacher à ces parents singuliers dont il recevra un héritage psychique hors du commun. Dans cet essai vibrant sur le bonheur, Boris Cyrulnik démontre que même ceux qui ont de graves blessures affectives peuvent les transformer en grand bonheur. Il veut montrer comment on s’engage dans le couple avec son histoire et son style affectif, ses blessures et ses victoires. Et comment on transmet aux enfants une énigme qui invite à l’étrangeté et à la créativité. Boris Cyrulnik est directeur d’enseignement de « la clinique de l’attachement » à l’université de Toulon. Il est président de l’Observatoire international de la résilience. Il a publié, aux éditions Odile Jacob, Les Nourritures affectives, L’Ensorcellement du monde, Un merveilleux malheur, Les Vilains Petits Canards et Le Murmure des fantômes, qui ont tous été de grands succès.

La puissance du féminin

Author : Camille Sfez

ISBN10 :

Publisher : Éditions Leduc.s

Number of Pages : 256

Category : Self-Help

Viewed : 1266

DOWNLOAD

Book Summary: Libre, sereine et sacrée : renouez avec vos forces profondes Vous faites partie de celles qui aspirent à plus de sens, à plus d'authenticité ou à une vie plus naturelle ? Vous vous interrogez sur votre contribution au monde ? Ces envies cachent souvent un besoin de renouer avec votre puissance féminine profonde. Un peu partout sur la planète, des femmes se rassemblent au sein de cercles de parole pour cheminer avec authenticité vers l'expression de leur plein potentiel. Ces femmes ne se pensent pas en opposition aux hommes et en sont encore moins les victimes. Elles veulent reprendre leurs pouvoirs et trouver leur place dans la société, portées par le lien qui les unit. L'enjeu ? Se changer pour transformer le monde. Découvrez ce merveilleux chemin de transformation intérieure : - Apprenez à faire la paix avec votre corps de femme : le cycle menstruel marque les âges de la femme, et rappelle la magie de la Nature. - Révélez votre féminin profond grâce à des rituels : loin de vos rôles professionnel, de mère ou d'épouse, retrouvez du temps pour nourrir votre âme et votre identité féminine, au quotidien. - Renouez avec votre puissance « sauvage », cette femme non lissée par la société qui se dévoile et se rassemble avec d'autres dans les tentes rouges ou les cercles de femmes. Cet ouvrage est la clé pour ouvrir la conscience vers le « féminin sacré », réconciliant l'âme, le cœur et l'esprit. Avec les témoignages de Carol Anpo Wi, Lise Coté, Delphine Lhuillier, Marisa Ortolan, Alisa Starkweather, Maïtie Trelaün.

La femme-tambour

Author : Layne Redmond

ISBN10 :

Publisher : Éditions Leduc.s

Number of Pages : 260

Category : Self-Help

Viewed : 1139

DOWNLOAD

Book Summary: Revivez l’âge d’or du Féminin sacré De l’Égypte à l’Inde, en passant par la Grèce ou la Turquie, pendant des millénaires, des civilisations disparues ont vénéré des Déesses Mères puissantes et créatrices. Layne Redmond a décrypté les rites et les symboles anciens pour nous raconter l’histoire oubliée de nos racines, celle d’une spiritualité féminine célébrée au rythme sacré et magique du tambour. « Le livre que vous tenez entre les mains est inestimable. » - Camille Sfez, auteure de La Puissance du Féminin « Une initiation au mystère ancestral du féminin. » - Aurore Monard, journaliste à Open Mind « Un voyage profond et spirituel. » - Pauline Marbot, directrice artistique « Un livre qui s’adresse directement à nos cellules. » - Anne Rose Zaluski, hypnothérapeute Bio auteur : Layne Redmond fut une musicienne d’exception et la seule femme à figurer sur la liste des plus grands percussionnistes du magazine Drum. Passionnée par la dimension spirituelle et thérapeutique du tambour, elle a dédié quinze ans de sa vie à l’écriture de ce texte fondateur.

Remédiation cognitive

Author : Nicolas FRANCK

ISBN10 : 2294726146

Publisher : Elsevier Masson

Number of Pages : 368

Category : Medical

Viewed : 465

DOWNLOAD

Book Summary: La remédiation cognitive est un nouvel outil de soin en psychiatrie. Cette thérapie non médicamenteuse répond au besoin de prise en considération des déficits cognitifs − ou troubles du traitement de l'information. Associés à de nombreux troubles chroniques (en particulier la schizophrénie, le trouble bipolaire, la dépression, l'autisme, les troubles de l'attention avec hyperactivité, les démences séniles, etc.), ces déficits cognitifs ne répondent pas, ou peu, aux traitements psychotropes et contribuent fortement à la désinsertion sociale et professionnelle. La remédiation cognitive est utilisée en complément de ces traitements médicamenteux et des psychothérapies dont elle complète les effets thérapeutiques en agissant à un niveau différent. Elle intervient, après un bilan neuropsychologique préalable, lorsque la pathologie est stabilisée et que le traitement médicamenteux a été réduit à la posologie minimale efficace. La remédiation cognitive appartient au champ de la rééducation. Elle consiste à restaurer ou à compenser les fonctions cognitives déficitaires : l'attention, la mémoire, les fonctions exécutives, la métacognition et la cognition sociale. Les compétences acquises en séances sont destinées à se généraliser et à permettre d'affronter avec plus de succès des situations quotidiennes, contribuant ainsi au rétablissement. Les programmes de remédiation cognitive reposent sur la réalisation d'exercices spécifiques verbaux, écrits ou informatisés, dans le cadre de séances groupales ou individuelles. Cet ouvrage, destiné aux professionnels − et futurs professionnels − de la santé mentale (notamment les psychiatres, psychologues, infirmiers et ergothérapeutes), est le premier livre en français consacré à ce sujet. Il décrit : - les principales fonctions cognitives déficitaires ; - les indications de la remédiation cognitive et son utilisation dans le contexte de la réhabilitation en psychiatrie ; - les conditions et modalités d'utilisation des principaux programmes. Tous les auteurs ont fortement contribué à l'essor de la remédiation cognitive en France et dans les pays francophones.

Une forêt de laine et d'acier

Author : Natsu Miyashita

ISBN10 : 223408296X

Publisher : Stock

Number of Pages : 272

Category : Fiction

Viewed : 392

DOWNLOAD

Book Summary: « Un parfum de forêt, à l’automne, à la tombée de la nuit. Le vent qui berçait les arbres faisait bruisser les feuilles. Un parfum de forêt, à l’heure précise où le soleil se couche. À ceci près qu’il n’y avait pas la moindre forêt alentour. Devant mes yeux se dressait un grand piano noir. Pas de doute possible : c’était bien un piano, laqué et imposant, au couvercle ouvert. À côté se tenait un homme. Il m’adressa un regard furtif, sans un mot, avant d’enfoncer une touche du clavier. De la forêt dissimulée dans les entrailles de l’instrument s’élevèrent une nouvelle fois ces effluves de vent dans les feuilles. La soirée s’assombrit un peu plus. J’avais dix-sept ans. » Traduit du japonais par Mathilde Tamae-Bouhon

Vivre mieux avec son impulsivité

Author : Charles-Édouard Rengade,Frédéric Fanget

ISBN10 : 2738185894

Publisher : Odile Jacob

Number of Pages : 224

Category : Self-Help

Viewed : 769

DOWNLOAD

Book Summary: L’impulsivité, qualité dans la prise de décision, peut aussi devenir excessive et gênante pour soi ou son entourage. Mais, comme pour tout comportement, il est possible d’apprendre à maîtriser ses réactions impulsives. • À partir de quelle fréquence l’impulsivité est-elle problématique ?• Comment la maîtriser ? • Dans quelle mesure peut-elle devenir maladie ? • Quel est le lien avec la gestion des émotions ? • Et, chez l’enfant, comment juguler son impulsivité naturelle ? Ce guide conçu pour vous aider à prendre en charge votre santé répond à vos questions. Il donne toutes les informations pour comprendre le mécanisme de l’impulsivité et les conseils thérapeutiques pour la canaliser, l’utiliser à meilleur escient et vivre mieux avec. Charles-Édouard Rengade est médecin psychiatre, addictologue, spécialiste des psychothérapies dans le domaine de la violence et des comportements agressifs. Il enseigne notamment à l’université Lyon-I. Frédéric Fanget est médecin psychiatre et psychothérapeute, auteur de livres qui ont rencontré un grand succès.

Le drame de l'enfant doué

Author : Alice Miller

ISBN10 : 2130807429

Publisher : Presses Universitaires de France

Number of Pages : N.A

Category : Psychology

Viewed : 1649

DOWNLOAD

Book Summary: « Depuis la parution de ce livre en 1979, et aujourd’hui encore, je reçois des lettres de personnes qui me disent que cette lecture a fait venir dans leurs vies le petit enfant perdu, incompris, apeuré qu’ils furent autrefois. Ils m’écrivent qu’il y a des dizaines d’années, ils ont dû l’abandonner et l’oublier sans que cela ne leur soit jamais apparu jusqu’à cette date. Ils sont nombreux à constater que c’est la première fois de leur vie qu’ils sont touchés par la détresse et les souffrances de cet enfant, et qu’en les ressentant ils ont pu en pleurer. [...] Les fortes réactions émotionnelles que ce livre a suscitées sont sans doute imputables au fait que mon propre éveil émotionnel est lié au travail qu’a exigé son écriture. C’est le moment où j’ai décidé de partir à la recherche de ce qui fut le début de mon existence, de décrypter ma propre histoire et de mener ma vie sans m’encombrer du poids, mort à mes yeux, dont mon éducation et ma formation de psychanalyste m’avaient chargée. » Contrairement à ce que le titre a souvent pu laisser penser, il ne s’agit pas d’un livre sur les enfants surdoués. On y trouvera par contre une recherche autour de l’interrogation : pourquoi tant d’adultes doués, qui réussissent dans la vie, souffrent-ils de se sentir étrangers à eux-mêmes, intérieurement vides ? Depuis la première parution de ce livre en 1979, les réponses d’Alice Miller à cette question ont aidé de nombreux lecteurs à trouver un accès à leur propre histoire et à découvrir que la partie précieuse de leur Soi leur était restée cachée jusqu’alors (leur « drame »). Ses lecteurs sont encouragés à chercher les raisons de leur souffrance actuelle dans leur histoire, l’histoire du petit enfant qui ne devait vivre que pour les besoins de ses parents en ignorant ou niant ses propres besoins. Au lieu de payer plus tard avec des dépressions et de nombreuses maladies corporelles pour cette auto-mutilation, l’adulte peut s’en libérer en trouvant l’empathie pour l’enfant qu’il a été et pour sa souffrance muette. Aussitôt qu’il assume sa vérité, bloquée si longtemps dans son corps, il peut commencer à regagner, pas à pas, sa vitalité, la vie authentique qu’il n’avait pas osé vivre. La perception par l’auteur du vécu réel de l’enfant n’est plus en lien avec celle de la psychanalyse, à laquelle Alice Miller reproche de rester dans la vieille tradition qui accuse les enfants et protège les parents, autant dans la théorie que dans la pratique où les rapports des traumatismes...

La sagesse expliquée à ceux qui la cherchent

Author : Frédéric Lenoir

ISBN10 : 2021369609

Publisher : Média Diffusion

Number of Pages : 128

Category : Religion

Viewed : 1880

DOWNLOAD

Book Summary: " Tu aspires sans doute, ami lecteur, à une vie réussie. Non pas nécessairement à réussir dans la vie, mais à mener une existence bonne et heureuse. Depuis toujours, partout dans le monde, des hommes et des femmes nourrissent cette aspiration et travaillent à la mettre en œuvre. Tous estiment que ce qui donne sens à notre vie, c'est de grandir en humanité. Je suis pour ma part convaincu que cet idéal philosophique de sagesse reste l'objet d'une quête on ne peut plus actuelle, car nous ne sommes pas sur terre seulement pour assurer notre sécurité matérielle, nous divertir et consommer. " Comment être soi et s'accorder au monde ? Devenir plus aimant et vertueux ? Trouver le chemin de la libération intérieure ? Grandir dans la joie et trouver la sérénité ? Autant de questions auxquelles Frédéric Lenoir, lui-même en quête de sagesse depuis l'adolescence, répond avec sincérité et simplicité, nous conduisant à sa suite sur les traces de ses inspirateurs, tels Épicure, Epictète, le Bouddha, Tchouang-tseu, Montaigne, Spinoza ou Etty Hillesum, s'inspirant même de la sagesse des enfants. Un livre lumineux et dense comme la sagesse. Frédéric Lenoir est philosophe et sociologue. Il préside l'association SEVE, qui forme des animateurs à la pratique d'ateliers philo avec les enfants, et l'association Ensemble pour les animaux. Il a publié de nombreux essais et romans traduits dans une vingtaine de langues. Ses récents ouvrages Petit Traité de vie intérieure ; L'Âme du monde ; Du bonheur, un voyage philosophique ; La Puissance de la joie ; Le Miracle Spinoza, ont été en tête des listes de best-sellers.

Effondrements psychiques et cognition onirique

Author : Thierry Dubois

ISBN10 : 2296167160

Publisher : Editions L\'Harmattan

Number of Pages : 278

Category : Psychology

Viewed : 1433

DOWNLOAD

Book Summary: Les dépressions sont toutes issues d'un effondrement psychique. dans cet ouvrage, l'auteur nous fait remonter à leur source, dans les premiers moments de la vie élaborative et structurative de l'individu: la phase pré-objectale du nouveau-né. Dans l'aube de l'être et du dés-être nous avons tous eu à élaborer, sur un mode idéatoire et figuré, les bases existentielles de notre psyché. Nous découvrirons cette différenciation pré-objectale de notre Soi inconscient.

C'est trop fort !

Author : Carol Pirotte,Nicolas Souchal

ISBN10 :

Publisher : Éditions Leduc

Number of Pages : 108

Category : Self-Help

Viewed : 1849

DOWNLOAD

Book Summary: Vous vous sentez souvent submergé par vos émotions ? Il vous arrive de surréagir ? La vie vous semble trop intense ? Carol Pirotte et Nicolas Souchal, deux spécialistes de l’hypersensibilité, du traumatisme et de la relation, vous accompagnent dans votre chemin d’évolution intérieure pour vous aider à déployer votre potentiel et évoluer avec confiance et sérénité. • Reconnectez-vous à votre corps et accueillez vos ressentis, émotions et intuitions. • Décelez et intégrez les traumatismes qui peuvent vous entraver et vous fragiliser. • Transformez en profondeur votre relation à vous-même, aux autres et au monde. • Libérez et préservez votre énergie vitale au quotidien grâce à 50 exercices. DÉCOUVREZ EN VOUS DES RESSOURCES INSOUPÇONNÉES POUR VOUS TRANSFORMER ET RAYONNER ! Biographies des auteurs : Carol Pirotte est thérapeute psychocorporelle et transpersonnelle et spécialiste des psychotraumatismes. Elle travaille depuis longtemps sur le thème de l’hypersensibilité, auquel elle a dédié déjà deux ouvrages et une chaîne YouTube. Nicolas Souchal est praticien en psychothérapie transpersonnelle, chercheur pluridisciplinaire et enseignant. Il s’intéresse aux liens entre transformation personnelle et participation au plus grand que soi. Il accompagne en individuel, en couple et en groupe (notamment avec Carol), et anime des conférences, ateliers et stages.

Co-naître

Author : Andréa Malterre,Ghérard Christon

ISBN10 : 2322212016

Publisher : BoD - Books on Demand

Number of Pages : 184

Category : Family & Relationships

Viewed : 436

DOWNLOAD

Book Summary: "J'espère que vous allez laisser les histoires, c'est à dire la vie, vous arriver, que vous allez travailler avec ces histoires issues de votre existence -la votre, pas celle de quelqu'un d'autre- les arroser de votre sang, de vos larmes, [de votre lait] et de votre rire, jusqu'à ce qu'elles fleurissent et que vous fleurissiez pleinement à votre tour. C'est là la tâche, l'unique tâche." "Les larmes sont une rivière qui conduit quelque part. Elles entourent de leur flot le bateau qui emporte la vie de notre âme, viennent le soulever et l'entrainer hors des rochers, hors du terrain sec, vers un lieu nouveau, un endroit meilleur." - Clarissa Pinkola Estès, Femmes qui courent avec les loups - Ce livre ne contient aucun enseignement. Laissez vous porter par ses pages. Dans la tempête intérieure qui nous anime parfois, les tranches de vies ici rassemblées peuvent être votre phare, celui qui vous rappelle que vous êtes au bon endroit au bon moment, que ce que vous faites est parfaitement juste. Laissez votre rivière couler, ne la retenez pas. Mais surtout, suivez son cours, et apprenez à nager avec elle, ainsi vous commencerez le plus beau des voyages : celui de la rencontre de soi.

Rituels de femmes pour explorer les secret du cycle féminin

Author : Johanna Dermi,Serena Deligny Zigrino

ISBN10 : 2702917208

Publisher : Le Courrier du Livre

Number of Pages : 208

Category : Self-Help

Viewed : 1748

DOWNLOAD

Book Summary: Et si notre cycle était la clé de notre épanouissement ? 4 femmes en une ! 4 phases et leur potentiel spécifique à explorer. Notre cycle recèle en réalité la beauté et la complexité de notre nature féminine ; mieux le comprendre va nous permettre de déployer nos dons : renouer avec la puissance de notre corps, développer notre créativité, transformer nos émotions, retrouver un équilibre, tisser des liens spirituels et créer notre vie telle que nous la souhaitons ! Chacune des 4 phases qui composent notre cycle est précieuse – menstruelle, pré-ovulatoire, ovulatoire, prémenstruelle –, tout comme celles du cycle lunaire ou des quatre saisons. Jour après jour, phase après phase, le cycle menstruel nous initie aux dons du féminin sacré, à notre puissance de femme. La réceptive, l’innovante, l’aimante, la visionnaire sont autant de femmes qui alternent leur présence au fil du mois. Dans ce manuel magnifiquement illustré par l’artiste américaine Holly SIERRA, les auteures Johanna DERMI et Serena ZIGRINO, praticiennes de santé naturopathes, nous font découvrir les différentes énergies féminines pour passer d’un cycle subi à un cycle accompli, et en transmettre les secrets aux générations à venir.

Comme une envie de foutre le feu

Author : Anna Kozlova

ISBN10 : 2378340729

Publisher : Stéphane Marsan

Number of Pages : 240

Category : Fiction

Viewed : 1061

DOWNLOAD

Book Summary: « Les mots disparaissent, les lettres disparaissent, tout disparaît. Fini les scénarios, l'introspection ou la culpabilité. Inutile de courir où que ce soit, inutile d'avoir peur, il n'y a plus rien. Ni douleur, ni repentir, ni honte, ni solitude. J'ai tout brûlé. Et je ne me souviens plus de rien. » Sacha, vingt-sept ans, a comme une envie de foutre le feu. Cette jeune Moscovite a pourtant tout pour être heureuse : elle est belle, intelligente, émancipée. Elle travaille dans une agence de communication où elle peut s'offrir le luxe de végéter à un poste bien payé. Grâce à quoi, elle part en vacances dans des endroits de rêve. Le reste du temps, elle fume, boit, jure, prend quelques amants pour conjurer l'ennui. Sa vie n'est guère plus à ses yeux qu'une succession d'absurdités qu'elle traverse tant bien que mal, comme une somnambule. Dans le brouillard des journées qui défilent, Sacha se rappelle d'où elle vient. Et aussi qu'elle a des comptes à régler avec le passé. Elle se souvient de lui, d'eux, de son désir d'envoyer tout ça aux oubliettes. Rien que d'y penser, elle a comme une envie de foutre le feu. Entre ces pages imbibées de vodka, d'humour noir et de révolte, se dessine le portrait poignant d'une femme désespérément en quête de sens.

Les femmes et la pratique spirituelle des rêves

Author : Connie Cokrell Kaplan

ISBN10 : 2813213489

Publisher : Véga

Number of Pages : 310

Category : Body, Mind & Spirit

Viewed : 1690

DOWNLOAD

Book Summary: Ce livre est destiné aux femmes. Il présente la spécificité du rêve chez la femme, et vous explique comment rêver avec une intention, en clarté et en ayant un objectif. Le rêve nous ouvre le futur, il catalyse la nouveauté et la créativité dans notre vie. Tout le monde rêve. Mais comprendre le pouvoir des rêves est important, car cela nous aide à réaliser notre potentiel spirituel le plus élevé. Initiée par ses propres rêves et par des enseignants de différentes traditions, Connie Kaplan a redécouvert la puissance de rêveuse que les femmes ont naturellement en elles, et qui fut jadis fondamentale dans les sociétés anciennes ou tribales.