Le Temps Des Amours - [PDF] Full eBook Download

Le Temps des amours

Author :

ISBN10 : 2877069036

Publisher : Editions de Fallois

Number of Pages : 250

Category : Biography & Autobiography

Viewed : 1534

GET BOOK

Book Summary: Marcel Pagnol Le Temps des amours L’année de cinquième; la découverte de la « vocation » poétique; Lagneau, le cancre héroïque, et encore et toujours Lili, qui, en compagnie de Marcel, soutient Joseph lors d’une partie de boules d’anthologie... Annoncé comme « à paraître » dès la sortie du Temps des secrets, Le Temps des amours (1977) sera différé par un Pagnol pris par d’autres projets et qui, peut-être, retardait le moment de quitter les héros de son enfance. Personne n’y croyait plus lorsque, trois ans après la mort de l’écrivain, ses proches trouvèrent dans ses dossiers un certain nombre de chapitres achevés qui, mis bout à bout, constituaient ce Temps des amours si longtemps attendu.

Marcel Pagnol en BD - Le temps des amours

Author : Serge Scotto,Éric Stoffel

ISBN10 : 2818963761

Publisher : Bamboo

Number of Pages : N.A

Category : Comics & Graphic Novels

Viewed : 1516

GET BOOK

Book Summary: Le dernier tome des « Souvenirs d’enfance » de Marcel Pagnol adapté en BD. Marcel a déjà découvert les belles amitiés. Celle avec Lilli des Bellons dans ses chères collines et celles avec ses camarades du lycée Thiers de Marseille. Il lui reste à faire l’apprentissage de l’amour. D’abord avec Isabelle, la fille d’un poète fantasque et raté, une gamine à qui il cède tout et est prêt à se ridiculiser. Puis avec la belle Clémentine, une jeune danseuse. Mais c’est aussi le moment pour Pagnol de faire la découverte de ce qui sera l’amour de sa vie : l’écriture.

Le Temps de l'Amour

Author : Laura Di Spurio

ISBN10 : 2871066930

Publisher : Le Cri

Number of Pages : 198

Category : History

Viewed : 815

GET BOOK

Book Summary: C'est une histoire culturelle des sexualités, la capture d'instants d'une époque charnière. Une époque bouillonnante, florissante. Quand les jeunes en arrivent à écrire sur les murs « Jouissons sans entraves ! ». Quand cette nouvelle classe sociale appelée « jeunesse » découvre sa « misère sexuelle ». Quand « les enfants de Marx et de Coca-Cola » se voient interdits de danser car la menace pèse. La menace de leur corps, de leurs désirs à la fois enfouis et éveillées par une société irrémédiablement aphrodisiaque... Les représentations et les discours sur la « jeunesse » qui se sont imposés après la Seconde Guerre mondiale ont fait de la sexualité juvénile un problème majeur. Du psychologue au médecin, de la presse au cinéma, tous ont été tentés de cerner, d'expliquer le danger qui menacerait alors tous les garçons et les filles. De l' « âge ingrat » au « temps de l'amour », l'auteure analyse les différentes images de la jeunesse à l'aube de « mai 68 ». À PROPOS DE L'AUTEURE Laura Di Spurio est titulaire d'un Master en Histoire contemporaine à l'Université Libre de Bruxelles depuis septembre 2010. Son mémoire de fin d'études dont est tiré cet ouvrage a obtenu le prix Suzanne Tassier de la Faculté de Philosophie et Lettres de l'ULB. Après un séjour de recherche de six mois à l'Academia Belgica de Rome, elle prépare actuellement une thèse de doctorat (ULB) mandatée par le FNRS sur la construction de l'adolescence féminine au XXe siècle et est membre de SAGES (Savoirs, Genre et Sociétés), ULB.

Le temps des illusions

Author : Evelyne Lever

ISBN10 : 2213669449

Publisher : Fayard

Number of Pages : 444

Category : History

Viewed : 671

GET BOOK

Book Summary: Versailles, Paris : deux mondes opposés qui ne peuvent vivre l’un sans l’autre. Versailles, résidence du roi, séjour de la cour, est le lieu du pouvoir, de l’intrigue, de l’élégance et de toutes les convoitises, mais Paris, centre de l’Europe, rayonne d’une vie intellectuelle et artistique brillante. Dans cette chronique détaillée au jour le jour, et parfois heure par heure, qui commence à la mort de Louis XIV (1715) et prend fin au milieu du siècle, Evelyne Lever nous entraîne dans un va-et-vient riche d’anecdotes du château à la capitale : de la galerie des Glaces et des petits appartements de Louis XV jusqu’aux ateliers des artisans en passant par les hôtels aristocratiques, les églises, les salons littéraires, les jardins, les théâtres. On participe ainsi aux fêtes, on voit les curieux s’amasser pour assister à l’exécution de Cartouche ou pour acclamer le roi surnommé le Bien-Aimé ; on se promène dans les quartiers de la capitale, mais on découvre aussi secrets d’alcôve et de famille, complots et scandales. L’auteur brosse avec talent des portraits du souverain, de sa famille, des courtisans, des philosophes, des artistes et aussi du petit peuple parisien. Elle dénoue les intrigues de la cour où le sexe se mêle à la politique, elle raconte les crises financières, expose les grandes orientations politiques du règne, écoute les revendications populaires. C’est tout un monde qui s’anime et découvre, sous l’influence des philosophes, qu’il a droit au bonheur. Historienne, chercheur au CNRS, Evelyne Lever a publié chez Fayard Louis XVI (1985), Louis XVIII (1988), Marie-Antoinette (1991), Philippe-Égalité (1996), L’Affaire du collier (2004), C’était Marie-Antoinette (2006).

Le Temps des secrets

Author : Marcel Pagnol

ISBN10 : 2877069028

Publisher : Editions de Fallois

Number of Pages : 250

Category : Biography & Autobiography

Viewed : 1448

GET BOOK

Book Summary: Marcel Pagnol Le Temps des secrets Les vacances à La Treille se poursuivent, mais ne se ressemblent plus: Lili doit travailler aux champs avec son père, et Marcel rencontre Isabelle, la fille du poète Loïs de Montmajour. Puis ce sera l’arrivée en classe de sixième, et l’entrée en scène de l’inénarrable Lagneau...

The Island of Eternal Love

Author : Daína Chaviano

ISBN10 : 1440637326

Publisher : Penguin

Number of Pages : 416

Category : Fiction

Viewed : 742

GET BOOK

Book Summary: A magical new novel "of loss and love across more than a century of Cuba's past."(Chicago Sun-Times) Alone in a city that haunts her, far from her family, her history, and the island she left behind, Cecelia seeks refuge in a bar in Little Havana where a mysterious old woman's fascinating tale keeps Cecelia returning night after night. Her powerful story of long-vanished epochs weaves the saga of three families from far-flung pieces of the world whose connection forms the kind of family that Cecelia has long been missing-one cast from legendary, unbreakable love. As Cecelia falls under the story's heady sway, she discovers the source of the visions that plague her, and a link to the past she cannot shake.

French XX Bibliography

Author : William J. Thompson

ISBN10 : 9781575911045

Publisher : Associated University Presse

Number of Pages : 408

Category : Foreign Language Study

Viewed : 882

GET BOOK

Book Summary: Provides a listing available of books, articles, and book reviews concerned with French literature since 1885. This work is a reference source in the study of modern French literature and culture. The bibliography is divided into three major divisions: general studies, author subjects (arranged alphabetically), and cinema.

French Twentieth Bibliography

Author : Douglas W. Alden

ISBN10 : 9780945636861

Publisher : Susquehanna University Press

Number of Pages : 560

Category :

Viewed : 1953

GET BOOK

Book Summary: This series of bibliographical references is one of the most important tools for research in modern and contemporary French literature. No other bibliography represents the scholarly activities and publications of these fields as completely.

Hommages à la Femme

Author : Ray Bazile

ISBN10 : 1460286456

Publisher : FriesenPress

Number of Pages : 132

Category : Poetry

Viewed : 317

GET BOOK

Book Summary: Au-delà des vagues turbulentes de la vie, la femme est patiente, courageuse et spirituelle. Comme une nouvelle lune, les saisons peuvent altérer son image, mais malgré toutes ces contraintes, elle demeure éternellement Femme. Ce recueil de poèmes invite l’être le plus symbolique de la création à se redécouvrir et prendre possession de son héritage sacré. Sans relâche, tambour battant, elle doit continuer le combat quotidien contre toutes les forces d’injustice. À l’homme qui veut réellement changer, nous l’invitons – si ce n’est pas déjà fait – à pendre sa place auprès d’elle et joindre cette nouvelle croisade qui n’est autre qu’un devoir civique et une obligation morale ! Comme le chante si bien Jean Ferrat, “La femme est l’avenir de l’homme.”

Éclats de rimes

Author : Zoubida Belkacem

ISBN10 : 2378772580

Publisher : Le Lys Bleu Éditions

Number of Pages : 121

Category : Poetry

Viewed : 1890

GET BOOK

Book Summary: Un recueil de poèmes engagés sur la condition des femmes et l'injustice. Zoubida Belkacem écrit de la poésie engagée. Elle aborde des thèmes sur la protection de la planète et de l'environnement et dénonce les multiples agressions contre cette nature bienfaitrice dont dépend notre survie. Elle aborde aussi un thème cher à son cœur : la liberté de la femme, soumise, violée,excisée. La femme qui donne la vie, qui est le symbole de l'amour, de la beauté et qui est la générosité même. On doit lui permettre de se libérer des griffes de ses bourreaux et de ses gourous. Elle clame la sensualité, l'amour charnel et le droit de disposer de son corps ainsi que tous les thèmes qui dénoncent l'injustice : l'esclavage, l'oppression, les enfants de la nuit livrés au danger de la rue, la drogue et la prostitution. Découvrez la poésie de Zoubida Belkacem dans ce recueil où elle aborde des thèmes qui lui sont chers : la liberté de la femme et l'injustice sous toutes ses formes. EXTRAIT DE Le cri des entrailles Laissez ma voix s’exprimer. Laissez-la s’envoler Légère et épurée. Laissez là égrener des litanies. D’amour et de liberté. Laissez-la s’élever. Tout en haut des cimes. Chargée de rimes et de lyrisme. Elle veut chanter et danser. Porter sa révolte a toute l’humanité. Laissez-la s’évader et se réaliser. Bercer les peines et les malheurs. Atténuer les peurs et les douleurs. Entendez-vous cette voix Qui bout et qui gronde ? Elle ne peut se retenir. Elle a trop résisté. Elle veut fuir. À PROPOS DE L'AUTEUR Zoubida Belkacem - Ma poésie est fortement influencée par la générosité, le don de soi et de beauté. Une nature qu'il faut protéger. Une source intarissable où je puise mon inspiration. Il y a aussi une poésie féminine qui veut percer les secrets les plus enfouis. Qui veut expurger les souffrances et les dénis. Un combat perpétuel, Entre mes poésies et mes romans, Je n'ai de cesse de traquer les préjugés, La soumission et l'intolérance. Face aux tabous les plus ancestraux. Qui veulent renier la beauté et la force des femmes.

Le Temps des carnets intimes

Author : Huguette Lombard

ISBN10 : 2342010168

Publisher : Editions Publibook

Number of Pages : 258

Category :

Viewed : 1074

GET BOOK

Book Summary: "Au salon, le sapin des forêts devenait un de nos plus beaux arbres de Noël. David était seul, près de moi, et nos mains se frôlaient. Avec une régularité de fileuse, je brassais, tirais les guirlandes qu'il me tendait, hâlant à moi cet amour insensible. Innocemment, David me livrait ses mains et, par ses yeux, son âme. Perchée sur l'escabeau, je me penchais vers lui, puis j'arquais mon corps en arrière. Imitant la grossière Angèle, tel un peintre de génie copiant une toile médiocre, je me transformais en ange pervers. Visage candide, bel oeil meurtri, regard en coulisse, maigres hanches provocantes, mais si subtilement que nul n'aurait pu soupçonner le démon de la femme éclos un soir de Noël dans cet acide corps de très jeune fille." David: depuis l'enfance, l'être que Beige a chevillé au coeur. Celui avec qui elle expérimente taquineries et espiègleries... puis celui qui lui fera connaître les affres de la jalousie et de la colère... Un amour qui s'enracine dans le temps de l'innocence, que l'on voit évoluer, se transformer, s'intensifier, s'exaspérer avant d'être compromis par la marche de l'histoire... Prenant pour arrière-plan la bourgeoisie aussi légère que guindée du début du XXe siècle, l'opus d'Huguette Lombard restitue avec une belle précision psychologique l'éducation sentimentale d'une héroïne que l'on voit grandir et mûrir, découvrir et se questionner, s'enthousiasmer et s'embraser, au fil de pages délicatement patinées.

HA!

Author : Gordon Sheppard

ISBN10 : 0773577661

Publisher : McGill-Queen\'s Press - MQUP

Number of Pages : 864

Category : Fiction

Viewed : 1114

GET BOOK

Book Summary: On 15 March 1977, with his wife's consent, celebrated writer and former terrorist Hubert Aquin blew his brains out on the grounds of a Montreal convent school. Shocked by this self-murder, a filmmaker friend feels compelled to understand why Aquin killed himself - and discovers, at the heart of the tragedy, an unforgettable love story. A "documentary fiction" - a category which includes In Cold Blood and The Executioner's Song - HA! is a seminal work that reinvents the audio-visual revolution of the last century. Interweaving photographs, documents, and images with testimony from Aquin's friends and contemporaries, Aquin himself, and the writers and artists who influenced him, this intriguing novel takes the reader on a Joycean tour of a metropolis in the midst of political and cultural turmoil.

Le temps vécu en trente dissertations corrigées

Author : Victoire Feuillebois

ISBN10 : 2301003248

Publisher : Editions Sedes

Number of Pages : 240

Category : Education

Viewed : 492

GET BOOK

Book Summary: Épreuve de français par excellence aux concours des Grandes Écoles d’ingénieurs, la dissertation peut très vite rapporter des points précieux, à condition que le candidat sache analyser le sujet et organiser sa réflexion selon un plan logique et précis. Et pour cela, rien de tel que des mises en situation corrigées, avec décryptage du sujet à l’appui, pour apprendre, par l’exemple, comment analyser et présenter les notions essentielles du programme et réutiliser les trois œuvres étudiées en classe.

Dans le temps

Author : Michel Giraud-Heraud

ISBN10 : 2748388380

Publisher : Mon Petit Éditeur

Number of Pages : 174

Category :

Viewed : 1532

GET BOOK

Book Summary: "Sur les plaisirs du temps partagés dans les larmes, Où, joyeux, les égaux éclaboussent nos ciels, Dans l’amour des futurs où l’infini des mots Se meurt à la passion du temps qu’il reste à vivre. Un instant suffira pour que le corps s’en aille Auprès de troubles dieux gavés de leurs doctrines, Pour que l’âge en sursis devienne un éternel Par devant les mystères de la vie et sa mort " .

La voix de mon innocence

Author : Amina Ndjan

ISBN10 :

Publisher : Le Lys Bleu Éditions

Number of Pages : 73

Category : Poetry

Viewed : 1014

GET BOOK

Book Summary: La voix de mon innocence est un cri de ma douleur incrédule, c’est un miroir de ce que fut la réalité dans mon regard candide tant dans le domaine familial, social que sentimental. À PROPOS DE L'AUTEURE Actuellement résidente en Égypte avec sa famille, Amina Ndjan est née en 1981 au Cameroun. Titulaire d’un master en études internationales, elle profite de ses années universitaires pour vivre une de ses passions, le théâtre, pendant laquelle elle est admise dans la troupe tam-tam, ayant pour rôle la reine dans la pièce culte.

Les Pestiférés

Author : Serge Scotto,Éric Stoffel,Samuel Wambre

ISBN10 : 2818968828

Publisher : Bamboo

Number of Pages : 138

Category : Comics & Graphic Novels

Viewed : 1475

GET BOOK

Book Summary: Grand Angle adapte l’œuvre de Marcel Pagnol en BD. En 1720, à Marseille, la découverte de trois cadavres va bouleverser la vie tranquille de la communauté dirigée par Maître Pancrace. En effet, la peste est aux portes de la ville ! Bientôt, tous les quartiers de Marseille se replient sur eux-mêmes. Des barricades sont érigées et on ne laisse plus ni sortir ni entrer personne. Dans le quartier de Maître Pancrace, bien que tous se sentent en sécurité, le caractère des reclus s’assombrit chaque jour. L’ennui et la peur commencent bientôt à dérégler les mœurs des bonnes gens... Les Pestiférés est une œuvre posthume de Marcel Pagnol dont le texte fut retrouvé dans ses tiroirs. Une partie de ce récit a été publiée dans Le Temps des amours. Pour la première fois, les lecteurs pourront en découvrir la fin que Pagnol avait racontée à ses proches.

Le Temps des seigneurs

Author : Dan Bigras

ISBN10 : 2764434685

Publisher : Québec Amerique

Number of Pages : 410

Category : Biography & Autobiography

Viewed : 1709

GET BOOK

Book Summary: Je cours, paniqué. J’ai encore été piégé par ma mère. À moins d’un miracle, mon père va me tuer à soir. Le même style d’arnaque que d’habitude. J’ai beau courir, l’horizon s’éloigne et l’enfer approche à grandes claques, avec un verre de vin dans une main. Ma mère est en colère tout le temps. Contre le mauvais temps, contre les hommes en général, quoique « les hommes en général » ont l’air de ressembler beaucoup à son papa à elle et au mien... Elle est en colère contre beaucoup de choses, mais surtout contre moi. Je n’ai jamais vraiment su pourquoi. C’est évidemment de ma faute, ça se peut pas autrement. Je suis très mauvais à l’école. Comme le trouble de déficit de l’attention (TDA) n’existe pas encore, ma mère croit que j’essaie de la rendre folle et honnêtement, quelquefois, c’est ce que je croirais à sa place. Avec Le Temps des seigneurs, Dan Bigras offre le récit cru, touchant et passionnant de ces vues sur le monde qui ont fait de lui le porte-parole des oubliés, des brisés. Façonné dans la violence et la douleur, mais aussi dans l’amour, c’est avec tendresse qu’il retrace le fil de son long chemin vers la réconciliation.

Aeneas Takes the Metro

Author : Fiona Cox

ISBN10 : 1351199013

Publisher : Routledge

Number of Pages : 238

Category : Literary Criticism

Viewed : 1148

GET BOOK

Book Summary: "This study traces Virgil's journey through twentieth-century France by examining his profile in the works of Gide, Aragon, Valery, Pagnol, Klossowski, Butor, Simon and Pinget, and by looking at how their Virgilian appropriations complement and modify current readings of the ""Aeneid"" and other works. His presence in these works provides insights not only into modern French culture but into the Virgilian oeuvre itself. This process of mutual illumination is highlighted in Cox's argument by theories of intertextuality and dialogism. Although Virgil's presence in French literature is characterized by its focus on exile and uncertainty, Cox's study reaffirms the multivalency of this great European poet and his continuing relevance at the turn of the millennium."

Le temps des apocalypses

Author : Alexandre Adler

ISBN10 : 2246860881

Publisher : Grasset

Number of Pages : 688

Category : Literary Criticism

Viewed : 1493

GET BOOK

Book Summary: « Révélation de notre temps, et non fin des temps – telle est la définition exacte de l’Apocalypse, que je rappelais en ouverture de J’ai vu finir le monde ancien. C’était en 2002, et les avions lancés comme deux griffons contre le World Trace center révélaient avec un génie démoniaque le commencement d’une nouvelle ère... Presque vingt ans plus tard, je ne compte plus les guerres, les tempêtes, les mensonges ou les aveux, les criminels costumés en prophètes, les invasions, les attentats, les alliances inversées, la cruauté partout. Comme vous, je ne reconnais plus le monde : l’Odyssée américaine, que j’admire et ne cesse d’espérer, a pris un drôle de tour – dont Ithaque semble absente ; le rendez-vous avez l’islam nous réserve des surprises, affreuses en Afghanistan, intrigantes en Iran, passionnantes en Arabie saoudite. Le tsar russe ressemble à une statue de Grévin et son pays menace parfois de se paralyser dans la torpeur économique. La glaciation n’est pas toujours soviétique. L’Asie est le monde – certes peu démocratique, mais peuplé, armé, éduqué, ambitieux ; et notre Europe, parapets de sable ou de vieil or, n’a peut-être pas dit son dernier mot, avec des dirigeants habiles, jeunes ou anciens... L’habileté, oui : mais il faut du courage, et de la force, pour diriger le monde à l’instant de l’apocalypse climatique . Je donne ici ma vision de notre monde contemporain : une géopolitique. A ce moment de ma propre existence où le savoir encyclopédique se heurte à la puissance de l’événement. Si notre temps semble apocalyptique, c’est qu’il est passionnant, témoignant d’ une vitalité et d’une métamorphose dont je ne pensais pas être le témoin vivant.... »