Les Enseignements De Dune - [PDF] Full eBook Download

Les enseignements de Dune

Author : ,

ISBN10 : 2760552756

Publisher : PUQ

Number of Pages : 220

Category : Political Science

Viewed : 1401

GET EBOOK

Book Summary: Y sont abordés en complémentarité le déni et les dépendances technologiques, la place de la religion dans la gouverne des sociétés, l’évolution du pouvoir des femmes, l’interdépendance entre les humains et leur environnement, de même que l’évolution des régimes politiques et leur influence sur les communautés qui les voient naître et mourir. Les autrices et auteurs s’interrogent, à partir d’angles variés, sur ce que l’univers de Dune peut nous apprendre sur notre propre devenir.

Itinéraires déracinés

Author : Tao Adohane

ISBN10 : 229646646X

Publisher : Editions L\'Harmattan

Number of Pages : 256

Category : Social Science

Viewed : 1177

DOWNLOAD

Book Summary: Dans le milieu populaire des cités, l'enfant déraciné dès l'aube de sa naissance, s'institue béquille d'un parent en mal de vie. Il sera fantasmé comme un être de soutien, un "chargé de mission" qui consolide l'existence. Il survit dans une extrême solitude aux plans filial, familial, culturel et socio-économique. Il s'accomplira par les rares étayages qu'offrent les réseaux sociaux d'une cité de banlieue.

French Twentieth Bibliography

Author : Peter C. Hoy

ISBN10 : 9780945636557

Publisher : Susquehanna University Press

Number of Pages : 696

Category : ,

Viewed : 1900

DOWNLOAD

Book Summary: This series of bibliographical references is one of the most important tools for research in modern and contemporary French literature. No other bibliography represents the scholarly activities and publications of these fields as completely.

Enseignement et apprentissage de la chimie en Afrique

Author : Claudine Larcher,Alfa Oumar Diallo

ISBN10 : 2296226124

Publisher : Editions L\'Harmattan

Number of Pages : 418

Category : Education

Viewed : 409

DOWNLOAD

Book Summary: Dans le contexte guinéen l'enseignement des sciences ne s'appuie pas sur les phénomènes et les expériences qui devraient servir de référence au discours. Ce travail envisage une collaboration entre l'école, des professeurs de chimie et des métiers qui s'inscrivent dans le champ de la chimie enseignée au collège: forgerons-orfèvres, savonniers, charbonniers, saliniers, bouilleurs, plasticiens. Le coeur du travail porte sur les discours des artisans sur leur pratique, pour identifier ce qui est compatible avec le discours scientifique et ce qui devra faire l'objet d'un travail critique.

L'héritier des dunes - Un été dans le Montana

Author : Kristi Gold,Teresa Southwick

ISBN10 : 2280337231

Publisher : Harlequin

Number of Pages : 384

Category : Fiction

Viewed : 629

DOWNLOAD

Book Summary: L’héritier des dunes, Kristi Gold Lorsque Adan Mehdi, prince du Bajul, apprend qu’il est le père d’un petit garçon, il craint le pis. Car la découverte de cet enfant illégitime pourrait menacer la stabilité de son pays. A moins qu’il n’annonce au royaume que Piper McAdams – la belle Américaine qui réside en ce moment au palais – est la mère de son enfant, qu’il aurait épousée en secret. Si Piper accepte de jouer ce rôle, Adan évitera le scandale, certes. Mais pourra-t-il supporter de vivre dans une telle intimité avec cette femme qui le trouble tant ? Un été dans le Montana, Teresa Southwick Cela fait six mois que Mallory Franklin est installée à Rust Creek Falls avec Lily, sa petite fille. Loin de New York, elle mène enfin la vie tranquille et paisible dont elle avait tant besoin. Mais, quand elle rencontre Caleb Dalton, le monde autour d’elle vacille, et sa précieuse sérénité s’envole. Car, si elle se prend à imaginer un avenir avec ce séduisant cow-boy, elle sait qu’il ne s’agit que d’un rêve dangereux. Car Caleb, ce séducteur invétéré, n’est pas un homme pour elle...

Dynamique de l'enseignement au Niger

Author : Olivier Meunier

ISBN10 : 2296345778

Publisher : Editions L\'Harmattan

Number of Pages : 284

Category : Social Science

Viewed : 643

DOWNLOAD

Book Summary: Ce livre s’inscrit dans le cadre d’une réflexion globale, sur les pratiques identitaires en Afrique musulmane en général et sur la capacité de transformation des sociétés musulmanes par le biais de l’école en particulier. En effet, le religieux dans l’Afrique subsaharienne est producteur de sens et instrument de reconstruction identitaire. Les auteurs montrent que dans les pays subsahariens - tels que le Niger -, qui n’ont pas la capacité de répondre à la demande éducative des différents groupes socio-linguistiques ou de scolariser l’ensemble des enfants vivant à l’intérieur de leurs frontières, une vision moderne de l’école coranique est en train de se mettre en place au niveau de la société civile.

Le climat sauvé par les villes ?

Author : Alain Cluzet

ISBN10 : 2296481310

Publisher : Editions L\'Harmattan

Number of Pages : 202

Category : Architecture

Viewed : 620

DOWNLOAD

Book Summary: Si les villes européennes, une fois recyclées, dépolluées et mises en réseau étaient capables de participer à l'émergence d'un nouveau modèle de développement, une alternative écocompatible avec un modèle libéral à bout de souffle et une décroissance sans lendemain ? C'est le pari fait par l'auteur du livre, qui nous présente ici 30 propositions pour y parvenir sans puiser dans les finances publiques exsangues, ni restreindre les libertés de choix de chacun.

Internet, machines à voter et démocratie

Author : Elsa Forey,Christophe Geslot

ISBN10 : 2296466419

Publisher : Editions L\'Harmattan

Number of Pages : 240

Category : Science

Viewed : 351

DOWNLOAD

Book Summary: Quelles répercussions l'usage de l'électronique peut-il avoir sur la pratique de la démocratie ? La participation électorale est-elle meilleure ? La relation entre gouvernants et gouvernés en profite-t-elle ? L'électronique facilite-t-elle la participation des citoyens à la prise de décision ? Ces interrogations soulèvent par ailleurs celle de la fiabilité et de la transparence du procédé électronique.

Karl Barth

Author : Claude Brunier-Coulin

ISBN10 : 2140105052

Publisher : Editions Orizons

Number of Pages : 338

Category : Religion

Viewed : 763

DOWNLOAD

Book Summary: Karl Barth (1886-1968) est l'un des géants de la théologie chrétienne du XXe siècle. L'étude de l'épître aux Romains permet d'entrer dans un exposé de la Dogmatique publiée de 1932 à 1968 et restée inachevée. L'influence de sa pensée sur l'œuvre de nombreux théologiens (dont Tilich, Pennenberg, Moltmann, Jüngel, etc) est parfaitement claire. S'intéresser aujourd'hui à la pensée de Karl Barth permet ainsi de questionner l'existence d'aujourd'hui dans ses dimensions théologiques, éthiques et politiques.

Droit du travail

Author : Alain Coeuret,Bernard Gauriau,Michel Miné

ISBN10 : 2247133673

Publisher : Sirey

Number of Pages : 816

Category : Law

Viewed : 696

DOWNLOAD

Book Summary: Cet ouvrage, destiné tout autant aux praticiens qu'aux étudiants, s'efforce de rendre compte d'une matière devenue complexe et foisonnante, en prise directe à la fois avec les mutations économiques ou technologiques et avec les choix politiques. Dans une première partie consacrée àl'entreprise, les auteurs, après avoir décrit les aspects parfois très nouveaux du cadre à l'intérieur duquel s'inscrit la réalité du salariat, exposent les règles applicables à la naissance, à la vie et à la disparition de la relation individuelle du travail. Dans une seconde partie, ils abordent l'étude du travail dans la double dimension du statut d'ordre public élaboré par le législateur (hygiène et sécurité, temps de travail, rémunération minimale, respect de la dignité) et de la détermination collective des conditions de travail (définition de l'acteur syndical, régime dans la négociation collective et exercice du droit de grève).

Les résistances pieds-noires à l'OAS

Author : Bernard Zimmermann

ISBN10 : 2336343452

Publisher : Editions L\'Harmattan

Number of Pages : 238

Category : History

Viewed : 377

DOWNLOAD

Book Summary: L'histoire des Européens d'Algérie est encore l'objet de tabous. S'appuyant sur divers travaux et des témoignages de Pieds-Noirs, l'auteur établit qu'il y a bien eu de multiples résistances pieds-noires à l'OAS, manifestées dans tous les milieux de la société européenne de la colonie. Ce constat va à l'encontre des idées reçues qui trop souvent ne font pas le partage entre Pieds-Noirs et OAS. Tentant d'éclairer l'origine de cette vision réductrice, l'essai pointe la part de responsabilité du silence des historiens et ses conséquences.

Dunes d'or

Author : Jean-Valère Djézou

ISBN10 : 229650633X

Publisher : Editions L\'Harmattan

Number of Pages : 104

Category : Poetry

Viewed : 447

DOWNLOAD

Book Summary: Carnet de voyage pour revisiter et explorer le complexe de souffrance de cet univers clair-obscur, loupe pour saisir les mirages et les beautés de l'amour, forge pour pétrir un magnifique guerrier, nuage pour porter le puissant rêveur, voici les mille visages d'une poésie qui darde sur l'humanité ses rayons joyeux. La peine est l'un de nos plus fidèles alliés. Ses dunes sont d'or.

Nouvelle Approche De L'enseignement De La GRAMMAIRE ARABE

Author : Abdallah Nacereddine

ISBN10 : 9781438936468

Publisher : AuthorHouse

Number of Pages : 396

Category : Education

Viewed : 1863

DOWNLOAD

Book Summary: L'une des premières grammaires arabes a été publiée au 13ème siècle, sous le titre de al-Alfia (traité didactique de mille vers) par Ibn Malek (600-673 A.H. / 1203-1274 A.D.). Depuis ces temps-là, la grammaire arabe n’a nullement changé. En 1636, Thomas Erpenius a publié son œuvre définitive, Grammatica Arabica, en Latin à Leiden. Plusieurs grammaires arabes ont été publiées, par la suite, dans différentes langues. Contrairement aux grammaires des autres langues qui ont continué d’évoluer, la grammaire arabe est restée inchangée. Il existe déjà un certain nombre de manuels de grammaire arabe. Pourquoi alors publier encore une autre ? Dès sa jeunesse, l’auteur a étudié la grammaire arabe, principalement dans le traité al-Alfia. C’est lorsqu’il a commencé à enseigner l’Arabe aux Nations Unies à Genève, à des non arabophones et dans un cadre multiculturel, qu’il devait apprendre une nouvelle méthode d’enseignement. Il a donc commencé à suivre la méthodologie européenne et à en utiliser la terminologie. Les grammaires arabes en différentes langues étaient utiles. Cependant, il a rencontré beaucoup de difficultés à les appliquer dans ses cours, car elles étaient destinées aux enseignants et non pas aux étudiants. Il devait réadapter cette méthodologie pour répondre à ses propres besoins. Sans rien ajouter de nouveau à la grammaire arabe, il offre une présentation et une approche nouvelles, afin de la rendre plus abordable et plus accessible. Il s’agit d’une grammaire faite pour les élèves et, en quelque sorte, par les élèves, en raison de toutes les questions qu’ils ont soulevées. Il fallait trouver des réponses et des explications rencontrées nulle part ailleurs. Les exemples utilisés par les grammairiens anciens et repris par les modernes étaient souvent d’un caractère violent. Tous les exemples dans ce volume sont plus pacifiques, plus joviaux et plus pratiques.

The Hidden Package

Author : Claire Baum

ISBN10 : 1897470797

Publisher : Azrieli Foundation

Number of Pages : 98

Category : Social Science

Viewed : 1407

DOWNLOAD

Book Summary: Almost forty years after the end of the end of the war, Claire Baum opens a package from a stranger in Rotterdam, unleashing a flood of repressed memories from her childhood. As Claire delves into her past, she uncovers the personal sacrifice and bravery of her parents, the Dutch resistance and the families that selflessly gave shelter to her and her sister, Ollie.

La Babel criminologique

Author : Pierre V. Tournier

ISBN10 : 2296246648

Publisher : Editions L\'Harmattan

Number of Pages : 298

Category : Law

Viewed : 1271

DOWNLOAD

Book Summary: Quels sont les besoins de notre pays en matière de formation et de recherche scientifique sur le phénomène criminel et son contrôle ? Nous ne savons pas forcément de qu'est un criminologue. Qu'est-ce que devrait être l'enseignement minimal en la matière ? Comment éviter les risques de politisation ? La mise en place d'une conférence universitaire de criminologie conjuguerait sans doute la malédiction qui semble frapper la criminologie française.

Comment enseigner la littérature orale africaine ?

Author : Emmanuel Matateyou

ISBN10 : 229647148X

Publisher : Editions L\'Harmattan

Number of Pages : 134

Category : Study Aids

Viewed : 1465

DOWNLOAD

Book Summary: Comment les textes de la littérature orale africaine doivent-ils être enseignés aujourd'hui pour répondre à leur vocation formatrice dans le monde moderne ? Aujourd'hui, en Afrique, il y a un divorce manifeste entre les élites acculturées et les masses enracinées à des degrés divers dans leurs cultures traditionnelles. Comment, dans ces conditions, créer la continuité avec le passé et inventer le dépassement ?

Prospective d'un monde en mutation

Author : Carine Dartiguepeyrou

ISBN10 : 2296240968

Publisher : Editions L\'Harmattan

Number of Pages : 222

Category : Political Science

Viewed : 1925

DOWNLOAD

Book Summary: L'enjeu de nos sociétés est de parvenir à dégager des stratégies créatives qui allient vision et action pour construire un avenir meilleur. Dans ce sens, ce livre s'adresse à l'ensemble des parties prenants, que ce soit les Etats, les entreprises ou la société civile qui se posent la question du devenir planétaire. Il propose une série de contributions d'auteurs venus de divers horizons, tous amis du Club de Budapest, oeuvrant chacun à leur façon pour la conscience planétaire, ils ont à la fois un nouveau regard et une vision originale.