The New Great Depression Winners And Losers In A Post Pandemic World - [PDF] Full eBook Download

The New Great Depression

Author : James Rickards

ISBN10 : 0593330285

Publisher : Penguin

Number of Pages : 208

Category : Business & Economics

Viewed : 755

GET EBOOK

Book Summary: A Wall Street Journal and National Bestseller! The man who predicted the worst economic crisis in US history shows you how to survive it. The current crisis is not like 2008 or even 1929. The New Depression that has emerged from the COVID pandemic is the worst economic crisis in U.S. history. Most fired employees will remain redundant. Bankruptcies will be common, and banks will buckle under the weight of bad debts. Deflation, debt, and demography will wreck any chance of recovery, and social disorder will follow closely on the heels of market chaos. The happy talk from Wall Street and the White House is an illusion. The worst is yet to come. But for knowledgeable investors, all hope is not lost. In The New Great Depression, James Rickards, New York Times bestselling author of Aftermath and The New Case for Gold, pulls back the curtain to reveal the true risks to our financial system and what savvy investors can do to survive -- even prosper -- during a time of unrivaled turbulence. Drawing on historical case studies, monetary theory, and behind-the-scenes access to the halls of power, Rickards shines a clarifying light on the events taking place, so investors understand what's really happening and what they can do about it. A must-read for any fans of Rickards and for investors everywhere who want to understand how to preserve their wealth during the worst economic crisis in US history.

Macroéconomie

Author : Laurent Baechler,Paul R Krugman,Robin Wells

ISBN10 : 2807324479

Publisher : De Boeck Supérieur

Number of Pages : 880

Category : Business & Economics

Viewed : 753

DOWNLOAD

Book Summary: Les qualités de pédagogue de Paul Krugman sont mondialement reconnues. Elles sont ici au service des lecteurs qui découvrent la macroéconomie. Le parti pris pédagogique du manuel est de partir systématiquement d'exemples empiriques pour faciliter l'accès aux concepts de la discipline. Les exemples sont souvent tirés de la situation de l'économie américaine, mais les concepts qu'ils illustrent sont de validité générale, et les auteurs ne négligent jamais d'établir la comparaison ou le prolongement à d'autres économies, notamment les économies européennes ou les économies émergentes, comme la Chine. Les premières éditions de ce manuel sont rapidement devenues des best-sellers aux États-Unis. C'est la 5e édition qui est présentée ici en traduction française. L'édition précédente tirait les principaux enseignements de la Grande Récession déclenchée aux Etats-Unis en 2008. La présente édition met à jour cette analyse, en tenant compte des évolutions récentes et divergentes observées aux États-Unis et en Europe, et en présentant clairement l'impact de cette crise sur les débats en macroéconomie. Elle met également l'accent sur le rôle de la Chine, devenue un acteur majeur de l'économie mondiale. Le lecteur trouvera donc ici le manuel de macroéconomie le plus en phase avec son temps. Chaque chapitre est organisé en paragraphes conçus de manière à consolider progressivement les connaissances du lecteur. Chaque paragraphe se termine par une récapitulation des concepts abordés et une série de questions permettant de tester le niveau de compréhension. En fin de chapitre sont proposés de nombreux exercices particulièrement novateurs : à partir d'exemples souvent très concrets, ils permettent aux étudiants de tester efficacement leur compréhension intuitive du contenu du manuel. Cet ouvrage est un instrument de travail unique en son genre et enthousiasmant, qui s'adresse aux étudiants de niveau Licence ou de classe préparatoire, et à tout autre lecteur soucieux de mieux comprendre le monde qui l'entoure.

Ces habitudes qui font grandir votre talent

Author : Fumio Sasaki

ISBN10 : 2813223190

Publisher : Guy Trédaniel

Number of Pages : 320

Category : Self-Help

Viewed : 1039

DOWNLOAD

Book Summary: « L’excellence est un art que l’on n’atteint que par l’exercice constant. Nous sommes ce que nous faisons de manière répétée. L’excellence n’est donc pas une action mais une habitude. » Aristote « J’ai été libéré du complexe de l’argent et des biens lors de l’écriture de L’Essentiel, et rien d’autre. En écrivant ce livre-ci, je me libère de celui des efforts et du talent. » Fumio Sasaki part du constat suivant : les mots « talent » et « effort » sont employés à tort et à travers. Le talent ne nous est pas accordé à la naissance, mais fabriqué à la suite d’efforts constants. Et faire des efforts ne signifie pas obligatoirement souffrir en serrant les dents. Les efforts peuvent être maintenus si nous en faisons des habitudes. Dans ce live pratique, méthodologique et inspirant, l’auteur partage son expérience personnelle en nous livrant ses précieux conseils, afin que le talent et les efforts ne soient plus uniquement réservés aux êtres hors du commun. Vous découvrirez ainsi ce qu’est la volonté, ce qu’est une habitude et en détail les 50 étapes pour prendre de bonnes habitudes qui feront grandir votre talent.

La Prouesse française

Author : Ezra Suleiman,Frank Bournois,Yasmina Jaïdi

ISBN10 : 2738135870

Publisher : Odile Jacob

Number of Pages : 224

Category : Business & Economics

Viewed : 1542

DOWNLOAD

Book Summary: Aujourd’hui, la mondialisation bouscule les mythes fondateurs et les certitudes. Ainsi, certains analystes affirment que le « management à la française » se serait dilué dans des pratiques standardisées partagées à l’échelle internationale et que la société française serait « forcément » en déclin face au reste du monde. Avec ce livre, E. Suleiman, F. Bournois et Y. Jaïdi nous proposent un regard volontairement décentré. Ils s’appuient sur ce que 2 500 managers de 96 nationalités différentes, travaillant dans des entreprises du CAC 40, en France ou à l’étranger, leur ont confié de leur expérience du management à la française. Les résultats sont pour le moins surprenants : ils montrent que le management des grandes entreprises françaises se caractérise par une alliance subtile entre souci de la performance et préoccupation de l’humain, rigueur et sens de l’innovation. En cela, elles s’avèrent mieux parées que bien d’autres composantes de la société française pour affronter la mondialisation ! C’est cette prouesse des entreprises françaises que ce livre explore. Ezra Suleiman est professeur de sciences politiques à l’Université de Princeton (États-Unis) et auteur de plusieurs livres traduits en France. Frank Bournois est universitaire et directeur général de ESCP Europe, professeur de management et auteur de nombreux ouvrages sur la préparation des dirigeants internationaux. Yasmina Jaïdi est universitaire, directrice du master « Gestion des ressources humaines internationales » du Ciffop-université Paris-II-Panthéon-Assas et professeur affiliée à ESCP Europe.

Investir sur le marché de l'or

Author : Nicolas Perrin

ISBN10 : 2896034269

Publisher : Arnaud Franel Editions

Number of Pages : 240

Category : Business & Economics

Viewed : 693

DOWNLOAD

Book Summary: Une prise de position sur l'or est-elle pertinente ? Comment acheter de l'or face à la multiplicité de l'offre ? Cet ouvrage a été organisé de manière à répondre à deux grandes questions : une prise de position sur l’or, qui est alternativement présenté comme la valeur refuge ultime et comme la plus dangereuse des bulles actuelles, est-elle pertinente ? Et, le cas échéant, comment acheter en pratique de l’or face à la multiplicité de l’offre ? Le lecteur est guidé dans l’élaboration d’une stratégie d’investissement personnalisée. Les critères à prendre en compte pour choisir les meilleurs produits aurifères en fonction de ses objectifs patrimoniaux (placement, investissement, spéculation) et des contraintes d’ordre fiscal et politique sont exposés en détail. Un ouvrage technique et documenté qui guidera le lecteur dans ses projets d'investissements. EXTRAIT Comme le rappellent Faugère & Van Erlach, « la valeur fondamentale de l’or reste largement un mystère en finance ». Les facteurs qui meuvent le cours du métal jaune ne se soumettent pas à la modélisation et le prix de l’or est loin de résulter de la simple confrontation de l’offre et de la demande. À défaut d’une approche explicative systémique, la littérature a permis d’identifier des motifs récurrents explicatifs des fluctuations du cours de l’once. L’identification des facteurs déterminants du cours de l’or (et plus généralement de tout actif) relève de l’analyse dite fondamentale. En associant analyse financière et analyse économique, cette approche consiste à déterminer la valeur intrinsèque d’un titre car il est considéré que « tôt ou tard, le prix finira par converger vers la valeur » (Vernimmen. net). Maintenant que nous y voyons plus clair concernant la nature de l’or et que nous avons cerné quelles sont ses vertus financières, il est temps de soulever le capot de la locomotive du train de l’or pour déterminer ce qui a pu le mener si loin. À PROPOS DE L'AUTEUR Nicolas Perrin, auteur de Investir sur le marché de l’or, est conseiller de gestion de patrimoine indépendant. Diplômé de l’IEP de Strasbourg, du Collège d’Europe et de l’Université d’Aix-Marseille, il intervient pour les Publications Agora en tant qu’éditorialiste.

Fin de mission

Author : Phil Klay

ISBN10 : 2404000314

Publisher : Éditions Gallmeister

Number of Pages : 320

Category : Fiction

Viewed : 1689

DOWNLOAD

Book Summary: National Book Award

1177 avant J.-C.

Author : Eric H. CLINE

ISBN10 : 2707191981

Publisher : La Découverte

Number of Pages : 263

Category : Political Science

Viewed : 1965

DOWNLOAD

Book Summary: Un réchauffement climatique suivi de sécheresse et de famines, des séismes, des guerres civiles, de gigantesques mouvements de populations fuyant leurs terres d'origine, des risques systémiques pour les échanges internationaux... Nous ne sommes pas au XXIe siècle, mais bien au XIIe siècle avant J.-C. ! Toutes les civilisations de Méditerranée grecque et orientale (de la Crète à l'Égypte, de Canaan à Babylone, etc.) se sont effondrées presque simultanément, il y a plus de trois mille ans. Comment expliquer pareille catastrophe ? Le grand archéologue américain Eric H. Cline mène l'enquête et nous raconte la fin de l'âge du bronze sous la forme d'un drame en quatre actes. Il fait revivre sous nos yeux ces sociétés connectées qui possédaient une langue commune, échangeaient des biens (grains, or, étain et cuivre, etc.), alors que les artistes circulaient d'un royaume à l'autre. Les archives découvertes témoignent de mariages royaux, d'alliances, de guerres et d'embargos. Une " mondialisation " avant l'heure, confrontée notamment à des aléas climatiques qui pourraient avoir causé sa perte...

Capitalisme et liberté

Author : Milton Friedman

ISBN10 :

Publisher : Alisio

Number of Pages : 320

Category : Business & Economics

Viewed : 899

DOWNLOAD

Book Summary: "L'un des livres les plus influents depuis la Seconde Guerre mondiale" ! « La liberté est une plante rare et délicate. » - Milton Friedman Et si l'on retournait aux sources de l'économie classique pour penser et trouver des réponses à la situation économique actuelle ? Paru pour la première fois en 1962, Capitalisme et Liberté est l'un des ouvrages clés de la pensée économique. Écrit sans jargon, il est surtout le premier livre d'économie accessible à tous. Dans ce livre, Milton Friedman défend la liberté économique comme condition nécessaire à toute liberté politique. Il y présente sa propre vision du libéralisme et son analyse pointue est encore et toujours d'actualité. Cela fait de cet ouvrage l'un des livres incontournables du xxe siècle. « L'un des livres les plus influents depuis la Seconde Guerre mondiale. » - The Times Literary Supplement « Qu'on partage ou non les idées de Milton Friedman, la lecture de ce livre roboratif est un must pour tout citoyen curieux et intéressé par la réflexion et par des propositions sur la vie de la Cité. Même et peut-être surtout si elles sortent des chemins battus et ne sont pas toujours politiquement correctes, du moins dans notre pays. » - André Fourçans, professeur d'Économie à l'ESSEC « J'envie le lecteur qui grâce à ce livre va découvrir une chose extrêmement rare : une pensée qui libère à la place d'asservir. » - Charles Gave

Human Machine

Author : Jean de la Rochebrochard

ISBN10 : 2379790426

Publisher : Iggybook

Number of Pages : 232

Category : Self-Help

Viewed : 389

DOWNLOAD

Book Summary: « Le propos de cet ouvrage est de partager avec vous la façon dont j'ai appris à m'organiser comme une machine, tout en vivant comme un humain. » Loin d'être un énième manuel de productivité ou de développement personnel, Human Machine est une plongée dans l'univers de Jean de La Rochebrochard, dans la quête qui l'amène à être en permanence à la recherche d'un équilibre, celui qui permet à chacun de devenir « la meilleure version de soi-même ».

Golden Hill

Author : Francis Spufford

ISBN10 : 2889440931

Publisher : Slatkine & Cie

Number of Pages : 320

Category : Fiction

Viewed : 1334

DOWNLOAD

Book Summary: Un mystérieux inconnu du nom de Smith débarque un beau jour à New York en 1746. Que vient-il donc faire de l'autre côté de l'Atlantique ? Est-il digne de confiance ? New York, 1746. Un mystérieux M. Smith débarque d’un bateau. Dès le lendemain, la rumeur est sur toutes les lèvres. Doit-on faire confiance à cet homme si secret ? Que vient-il faire de ce côté de l’Atlantique ? Les questions agitent toute la ville, dont l’intelligente et acerbe Tabitha, et Septimus Oakeshott, l’agent du renseignement du gouverneur. Mais dans ce jeu de dupes, Smith n’est pas le seul à garder jalousement des secrets dont la révélation ferait vaciller le fragile équilibre d’un New York à la tranquillité encore provinciale... Dans ce roman historique plein de suspense, l'intelligente Tabitha et Septimus Oakeshott, un agent du renseignement, vont découvrir peu à peu que M. Smith est loin d'être le seul à garder des secrets qui pourraient briser la tranquillité de la ville de New York... EXTRAIT — Bien le bonjour, dit monsieur Smith. Car je suis certain que c’est un bon jour, n’en déplaise à la pluie et au vent. Et à l’obscurité. Vous pardonnerez le vertige du voyageur, monsieur. Mais j’ai l’honneur de venir présenter une lettre de change tirée sur vous par vos correspondants de Londres : Banyard & Hythe Esq. Et de solliciter la faveur d’une prompte acceptation. — Cela n’aurait-il pu attendre demain ? dit Lovell. Nos heures de négoce sont closes. Revenez donc remplir votre escarcelle à neuf heures. Bien que pour tout montant de plus de dix livres sterling, je vous demanderai d’attendre la fin de la semaine, l’argent liquide étant rare. — Ah, dit monsieur Smith, c’est pour bien davantage. Excessivement davantage. Et me voici accouru à vous, brûlant le pavé au sortir d’une mer glacée, la peau encore couverte de sel et sale comme un chien qui sort en s’ébrouant d’une mare aux canards, non pour obtenir paiement immédiat, mais pour vous faire courtoisie d’un long préavis. » Et il tendit un porte-documents ouvert, lequel révélait une enveloppe de papier clairement scellée d’un cachet de cire noire frappé d’un B et d’un H. Lovell le craqua, haussa à moitié les sourcils. Il lut, et les haussa encore davantage. « Dieu miséricordieux ! lâcha-t-il. C’est là une traite pour mille livres !

Elmet

Author : Fiona Mozley

ISBN10 : 2072922445

Publisher : Editions Gallimard

Number of Pages : 320

Category : Fiction

Viewed : 1865

DOWNLOAD

Book Summary: ' Le sol regorgeait d’histoires brisées qui tombaient en cascade, pourrissaient puis se reformaient dans les sous-bois de façon à mieux resurgir dans nos vies. ' John est venu s’installer avec ses enfants, Cathy et Daniel, dans le Yorkshire rural où était née leur mère. Ils y construisent une petite maison, bordée par la forêt et la voie ferrée. Dans ces paysages tour à tour désolés et enchanteurs, les deux enfants grandissent en marge des hommes, chassant pour se nourrir et recevant, pour toute éducation, quelques leçons d’une voisine. Mais un gros propriétaire terrien, Mr Price, menace de les expulser si John refuse de passer à son service. Ravivant un passé trouble, ce chantage déclenche dans la région un crescendo de violence. Jusqu’où John ira-t-il pour protéger les siens ?

Looking West. The Rise of Asia in the Middle East

Author : Valeria Talbot,Ugo Tramballi

ISBN10 : 8855263005

Publisher : Ledizioni

Number of Pages : 147

Category : Political Science

Viewed : 1613

DOWNLOAD

Book Summary: As the world’s economic and political centre of gravity moves increasingly towards East and South Asia, we can expect a number of countries in these regions to devote more attention to the Middle East. The relations between East and South Asia and the Middle East have significantly expanded as a result of the global rise of Asian economic powers, particularly China, India, Japan and South Korea. Not only oil but also trade, investment, infrastructure, and tourism is the name of the business with the MENA region. Beyond energy and economic interests, questions arise about the potential geopolitical dimension of these evolving ties. What are the strategic implications of the projection of Asian countries in an unstable, fragmented and volatile region? How do they interact with each other and with other international players? Last but not least, will the Covid-19 pandemic be a game changer in (re)shaping relations in the future?