The Parasitic Mind How Infectious Ideas Are Killing Common Sense - [PDF] Full eBook Download

The Parasitic Mind

Author : Gad Saad

ISBN10 : 162157993X

Publisher : Simon and Schuster

Number of Pages : 256

Category : Political Science

Viewed : 547

GET EBOOK

Book Summary: "Read this book, strengthen your resolve, and help us all return to reason." —JORDAN PETERSON The West’s commitment to freedom, reason, and true liberalism have become endangered by a series of viral forces in our society today. Renowned host of the popular YouTube show “The SAAD Truth”, Dr. Gad Saad exposes how an epidemic of idea pathogens are spreading like a virus and killing common sense in the West. Serving as a powerful follow-up to Jordan Peterson’s book 12 Rules for Life Dr. Saad unpacks what is really happening in progressive safe zones, why we need to be paying more attention to these trends, and what we must do to stop the spread of dangerous thinking. A professor at Concordia University who has witnessed this troubling epidemic first-hand, Dr. Saad dissects a multitude of these concerning forces (corrupt thought patterns, belief systems, attitudes, etc.) that have given rise to a stifling political correctness in our society and how these have created serious consequences that must be remedied–before it’s too late.

Théorie de la dictature

Author : Michel ONFRAY

ISBN10 : 222124298X

Publisher : Robert Laffont

Number of Pages : 137

Category : Political Science

Viewed : 763

DOWNLOAD

Book Summary: Il est admis que 1984 et La Ferme des animaux d'Orwell permettent de penser les dictatures du XXe siècle. Je pose l'hypothèse qu'ils permettent également de concevoir les dictatures de toujours. Comment instaurer aujourd'hui une dictature d'un type nouveau ? J'ai pour ce faire dégagé sept pistes : détruire la liberté ; appauvrir la langue ; abolir la vérité ; supprimer l'histoire ; nier la nature ; propager la haine ; aspirer à l'Empire. Chacun de ces temps est composé de moments particuliers. Pour détruire la liberté, il faut : assurer une surveillance perpétuelle ; ruiner la vie personnelle ; supprimer la solitude ; se réjouir des fêtes obligatoires ; uniformiser l'opinion ; dénoncer le crime par la pensée. Pour appauvrir la langue, il faut : pratiquer une langue nouvelle ; utiliser le double langage ; détruire des mots ; oraliser la langue ; parler une langue unique ; supprimer les classiques. Pour abolir la vérité, il faut : enseigner l'idéologie ; instrumentaliser la presse ; propager de fausses nouvelles ; produire le réel. Pour supprimer l'histoire, il faut : effacer le passé ; réécrire l'histoire ; inventer la mémoire ; détruire les livres ; industrialiser la littérature. Pour nier la nature, il faut : détruire la pulsion de vie ; organiser la frustration sexuelle ; hygiéniser la vie ; procréer médicalement. Pour propager la haine, il faut : se créer un ennemi ; fomenter des guerres ; psychiatriser la pensée critique ; achever le dernier homme. Pour aspirer à l'Empire, il faut : formater les enfants ; administrer l'opposition ; gouverner avec les élites ; asservir grâce au progrès ; dissimuler le pouvoir. Qui dira que nous n'y sommes pas ? M.O.

La fille aux sept noms

Author : Hyeonseo Lee

ISBN10 : 2234077745

Publisher : Stock

Number of Pages : 360

Category : Fiction

Viewed : 318

DOWNLOAD

Book Summary: «Quand on quitte la Corée du Nord, on ne quitte pas un pays mais plutôt une autre galaxie. Je sais que je n’en serai jamais vraiment libérée où que j’aille.» Hyeonseo a passé son enfance en Corée du Nord, piégée comme des millions d’autres par l’une des plus secrètes et brutales dictatures. Elle grandit dans la ville de Hyesan près d’une rivière qui trace une frontière naturelle avec la Chine, un autre monde insaisissable. Au milieu des années 1990, la famine s’abat sur le pays. Chaque jour témoin de la répression et de la pauvreté, elle comprend que sa patrie ne peut être «le meilleur des mondes» qu’on lui vante depuis toujours.À 17 ans, au coeur de l’hiver, Hyeonseo décide de traverser la rivière gelée. Elle ne peut imaginer alors qu’elle ne reverra pas les siens avant longtemps. C’est un voyage sans retour. Elle apprend à survivre clandestinement en Chine, échappant à la police et aux trafi quants, grâce à un esprit de débrouillardise et une témérité incroyables. Douze ans plus tard, et presque autant de vies, elle revient à la frontière pour une mission plus périlleuse encore: faire sortir du pays sa mère et son frère et les conduire jusqu’en Corée du Sud... « Hyeonseo témoigne du lourd tribut humain résultant de l’inaction du monde vis-à-vis de la Corée du Nord. Envers et contre tout, elle s’est échappée, a survécu, et a eu le courage de parler. » Samantha Power, représentante permanente des États-Unis à l’ONU. Traduit de l’anglais par Carole Hanna

L'hypothèse du bonheur

Author : Jonathan Haidt

ISBN10 : 2804701417

Publisher : Primento

Number of Pages : 336

Category : Education

Viewed : 484

DOWNLOAD

Book Summary: Entre philosophie et psychologie, une série de leçons pour être heureux. D’un côté : dix grandes idées, découvertes à différents moments et différents endroits par les civilisations qui peuplent notre Terre. De l’autre : les plus récentes avancées scientifiques en matière de psychologie. De cette confrontation entre philosophie, religion et psychologie, Jonathan Haidt propose de tirer un ensemble de leçons qui peuvent s’appliquer à notre vie de tous les jours. Partant des résultats de la recherche moderne sur le bonheur, illustrés par des anecdotes de la vie quotidienne, Haidt décrit la manière dont nous fonctionnons avec les autres, mais aussi avec nous-mêmes. Il nous guide habilement dans ce voyage entre passé et présent tout en commentant avec humour et pédagogie les méandres des théories psychologiques. Une exploration dont on conclura que la meilleure des vies est, sans doute, celle où l’on parvient à équilibrer les contraires. Un guide pratique philosophique pour que chaque instant de votre vie quotidienne soit un moment de bonheur. CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE Une passionnante introduction à la psychologie moderne et à la question des conditions favorisant le bonheur. – Jacques van Rillaer, Journal de thérapie comportementale et cognitive Partant des sagesses anciennes pour arriver aux théories psychologiques actuelles, Jonathan Haidt condense à merveille les grandes idées liées au bonheur. – Femmes d’Aujourd’hui Au fil de pages extrêmement bien documentées, Jonathan Haidt montre bien que le bonheur est certes lié à nos conditions de vie, à nos tendances optimistes ou pas, mais qu’il est aussi heureusement possible de le construire au quotidien, à travers sa vision du monde et son investissement dans des activités ou des relations amicales ou amoureuses. – Véronique Janzyk, Équilibre À PROPOS DE L'AUTEUR Jonathan Haidt est Professeur de psychologie à l’Université de Virginie. Il a été l’un des premiers chercheurs à attirer l’attention du monde scientifique sur l’importance des émotions dans tout ce qui touche à la moralité.

Vu en Amérique... Bientôt en France

Author : Géraldine Smith

ISBN10 : 2234084113

Publisher : Stock

Number of Pages : 272

Category : Social Science

Viewed : 1270

DOWNLOAD

Book Summary: Sous l’Amérique d’aujourd’hui perce la France de demain. La « flexibilité » à l’américaine – de l’emploi, des horaires d’ouverture des magasins, du départ à la retraite, de la vie familiale désynchronisée –, on connaît déjà. Voici maintenant la revendication de « lieux sûrs », de l’entre-soi, du « droit » de se promener en pyjama dans la rue, des pronoms aussi fluides que le genre. En attendant l’addiction sur ordonnance, la prescription de pilules pour améliorer les résultats scolaires, l’épuration de la littérature, la prohibition de la danse « sexuellement agressive » et du port du sombrero. En huit histoires, toutes de première main, ce livre raconte l’Amérique comme vous ne l’avez jamais vue, la France telle que vous ne la connaissez pas... encore.

La réputation

Author : Gloria Origgi

ISBN10 : 2130731848

Publisher : Presses Universitaires de France

Number of Pages : 306

Category : Social Science

Viewed : 1774

DOWNLOAD

Book Summary: Comme une réputation se fait-elle ou se défait-elle ? Les raisons d’un anonymat prolongé ou d’une célébrité fulgurante, de la dégradation ou de l’amélioration de notre image, la plupart du temps nous échappent. Pourtant, la réputation traverse de part en part nos vies. D’un côté, nous nous soucions tant de notre propre image qu’il nous arrive de commettre des actes inconsidérés dans le vain espoir de maîtriser l’opinion que les autres ont de nous. D’un autre côté, nous nous fions nous-mêmes tant à la réputation des autres que nous pouvons être amenés à choisir sur sa seule foi un médecin, un élu politique, un journal, voire à adopter une idée. C’est que la réputation touche au plus intime de notre existence. Or cette notion essentielle a été étrangement négligée par les sciences sociales, qui n’ont longtemps vu en elle que le vestige d’une société traditionnelle et anti-individualiste où la fama, l’honneur et la lutte pour le prestige jouaient un rôle central que la modernité n’a eu de cesse de démanteler. Jamais pourtant la réputation n’a été plus cruciale que dans nos sociétés contemporaines.

L'étrange suicide de l'Europe

Author : Douglas Murray

ISBN10 : 2810008264

Publisher : L\'artilleur

Number of Pages : 544

Category : Social Science

Viewed : 1334

DOWNLOAD

Book Summary: Ce livre est le récit d’une longue enquête. Depuis la fin des années 1960 jusqu’à aujourd’hui, des vagues migratoires successives touchent tous les pays d’Europe occidentale. Pour en mesurer l’impact, tant démographique que culturel, Douglas Murray a voyagé pendant deux ans dans la quasi-totalité des pays de l’Union. De Malmö à Lampedusa et de Londres aux îles grecques, il a rencontré et interrogé migrants, policiers, juges, médecins, responsables politiques et humanitaires. Non seulement le continent change à grande vitesse mais Murray constate partout le même phénomène : En matière migratoire, les responsables politiques européens préfèrent toujours les positions généreuses, compatissantes et ouvertes car elles leur permettent des bénéfices médiatiques immédiats. Ils savent bien pourtant qu’elles conduisent, partout, à des problèmes nationaux à long terme. Et comme Murray a pu le constater, ces problèmes commencent à se voir dangereusement. D’ici la moitié de ce siècle, il est plus que probable que la Chine ressemblera encore à la Chine, l’Inde à l’Inde... Mais, au rythme auquel elle change, l’Europe ne pourra plus ressembler à ce qu’elle a été il y a encore quelques décennies. Douglas Murray pose donc la question : Faut-il faire de l’Europe le seul endroit au monde qui appartienne à tout le monde ? Est-ce la volonté des Peuples et est-ce raisonnable du point de vue du « bien commun » ? Le compte-à-rebours a commencé.

10 jours dans un asile

Author : Nellie Bly

ISBN10 : 236468093X

Publisher : Média Diffusion

Number of Pages : 128

Category : Political Science

Viewed : 1377

DOWNLOAD

Book Summary: Engagée en 1887 au journal New World du célèbre Joseph Pulitzer, Nellie Bly se voit confier une mission pour la moins singulière : se faire passer pour folle et intégrer un asile, le Blackwell's Island Hospital sur Roosevelt Island à New York. Intrépide, courageuse et soucieuse de dénoncer les conditions des laissées-pour-compte, elle accepte le défi et endosse le rôle. Elle reste dix jours dans l'établissement et en tire un brûlot. D'abord publié en feuilleton, ce reportage undercover met en lumière les conditions épouvantables d'internement des patientes ainsi que les méthodes criminelles du personnel. L'oeuvre de Nellie Bly, jusqu'alors inédite en France, marque la naissance du journalisme dit "infiltré" et préfigure les luttes pour l'émancipation des femmes.

La santé par les microbes

Author : Martin J. Blaser

ISBN10 : 2081350092

Publisher : Flammarion

Number of Pages : 336

Category : Science

Viewed : 925

DOWNLOAD

Book Summary: Saviez-vous que votre corps héberge une communauté très particulière de 100 000 milliards de microbes, dix fois plus nombreux que vos propres cellules ? Longtemps perçus comme des parasites inutiles, voire dangereux, ces microbes vous font aussi du bien du point de vue immunitaire et digestif, comme l’auteur le montre dans cette enquête détonante, fondée sur de nombreux cas cliniques. Prenez Helicobacter pylori qui vit dans votre estomac : longtemps considérée comme LA bactérie à abattre, elle pourrait aussi vous préserver du cancer de l'oesophage paradoxalement. Dr Jekyll ou M. Hyde, tout est affaire d’équilibre, et mieux vaudrait vivre en paix avec votre « flore », plutôt que de la perturber sans cesse... Stupéfiante, cette thèse pourrait bien expliquer pourquoi des affections comme l’asthme, l’eczéma, l’obésité, la maladie coeliaque, etc., ont vu leur fréquence exploser en ce début de XXIe siècle. Et dicter de nouveaux comportements à adopter d’urgence, comme réduire la quantité de désinfectants et d’antibiotiques utilisés chez l’homme et chez l’animal, mais aussi limiter le recours à la césarienne, qui empêche la transmission de bactéries bénéfiques de la mère à l’enfant. Un livre majeur, qui annonce l’émergence d’une nouvelle médecine.

Dracula

Author : Bram Stoker

ISBN10 : 2818707064

Publisher : Harrap\'s

Number of Pages : 496

Category : Fiction

Viewed : 1008

DOWNLOAD

Book Summary: Plongez en VO dans le magnifique roman épistolaire et découvrez, noatmment à travers les lettres de Jonathan, l'histoire du comte Dracula. Pour vous aider, des traductions en marge vous permettront de bien comprendre le texte original. Ces textes en VO font partie des lectures imposées pour les classes de Première dans le cadre du nouveau bac de 2020.

Les lois de la médecine

Author : Siddhartha Mukherjee

ISBN10 : 2501116208

Publisher : Marabout

Number of Pages : 96

Category : Social Science

Viewed : 801

DOWNLOAD

Book Summary: Changer notre regard sur la médecine. Jeune interne en médecine, comme beaucoup d’autres, Siddhartha Mukherjee croyait que la médecine était une science, dotée de lois qu’il suffirait de suivre pour ramener chaque patient à une règle générale... et à la santé. Mais tel n’est pas le cas. C’est quand médecins et patients aurons compris que la médecine est une science du cas particulier, de l’expérience, de l’intuition, de l’irrégulier, bref, de l’humain, qu’ils sauront trouver ensemble la voie de la guérison.

Le Prix de la chair

Author : Donna Leon

ISBN10 : 2702165079

Publisher : Calmann-Lévy

Number of Pages : 282

Category : Fiction

Viewed : 1259

DOWNLOAD

Book Summary: "Donna Leon manie l'humour en naviguant dans les eaux troubles de corruption. Ne tardez pas à adhérer à son fan-club." Alexandre Fillon, Madame Figaro Le commissaire Brunetti, enquêtant sur la mort d'un célèbre avocat, arpente les quartiers malfamés de Venise et tombe sur la piste d'un trafic international de prostitution. Avec l'aide inattendue de la délicieuse signorina Elettra, la nouvelle secrétaire du vice-questeur, le commissaire Brunetti va découvrir un commerce plus ignoble encore qu'une "traite des Blanches" post-rideau de fer... Donna Leon rend hommage à l'atmosphère unique de la Cité des Doges. On retrouve l'univers attachant de son héros, mari et père dévoué, fin limier, citoyen en lutte contre la corruption d'une ville dont le sens moral semble se détériorer plus vite que les palaces. Après Mort à la Fenice, Mort en terre étrangère (Calmann-Lévy, 1997) et et Un Vénitien anonyme (Calmann-Lévy, 1998), Le Prix de la chair est la quatrième enquête du commissaire Brunetti. Donna Leon vit à Venise depuis plus de quinze ans.