This Tender Land A Novel - [PDF] Full eBook Download

This Tender Land

Author : William Kent Krueger

ISBN10 : 1476749310

Publisher : Simon and Schuster

Number of Pages : 464

Category : Fiction

Viewed : 590

GET EBOOK

Book Summary: INSTANT NEW YORK TIMES BESTSELLER! “If you liked Where the Crawdads Sing, you’ll love This Tender Land...This story is as big-hearted as they come.” —Parade The unforgettable story of four orphans who travel the Mississippi River on a life-changing odyssey during the Great Depression. In the summer of 1932, on the banks of Minnesota’s Gilead River, Odie O’Banion is an orphan confined to the Lincoln Indian Training School, a pitiless place where his lively nature earns him the superintendent’s wrath. Forced to flee after committing a terrible crime, he and his brother, Albert, their best friend, Mose, and a brokenhearted little girl named Emmy steal away in a canoe, heading for the mighty Mississippi and a place to call their own. Over the course of one summer, these four orphans journey into the unknown and cross paths with others who are adrift, from struggling farmers and traveling faith healers to displaced families and lost souls of all kinds. With the feel of a modern classic, This Tender Land is an enthralling, big-hearted epic that shows how the magnificent American landscape connects us all, haunts our dreams, and makes us whole.

Le chant du rossignol

Author : Kristin Hannah

ISBN10 : 2749930081

Publisher : Michel Lafon

Number of Pages : 445

Category : Fiction

Viewed : 1466

DOWNLOAD

Book Summary: France, 1939. Dans un village de la Loire, Vianne Mauriac fait ses adieux à son mari qui part au front et se retrouve seule avec sa fille. Très vite, elle est forcée d'accueillir un officier allemand sous son toit. Et fait le choix de protéger sa fille avant la liberté de son pays... Sa sœur Isabelle, 18 ans, s'installe à Paris le jour de l'entrée des Allemands dans la ville. Impétueuse et pleine d'idéaux, elle s'engage dans la Résistance sous le nom de code " Le Rossignol ". Deux sœurs, deux destins. Chacune jouant sa propre survie dans la France occupée par les Nazis. " L'auteur dépeint avec habileté les horreurs de la guerre et met en lumière la force de caractère de deux sœurs très différentes et très proches à la fois. " Publisher's Weekly " Un vrai page-turner et deux portraits de femmes inoubliables. " Booklist

Ils vivent la nuit

Author : Dennis Lehane

ISBN10 : 2743624620

Publisher : Éditions Rivages

Number of Pages : 544

Category : Fiction

Viewed : 1574

DOWNLOAD

Book Summary: Boston 1926. En pleine Prohibition, Joe, le plus jeune fils du commissaire adjoint Thomas Coughlin, est bien décidé à se faire une place au sein de la pègre.

Les Derniers Jours de l'émerveillement

Author : Graham MOORE

ISBN10 : 2749154081

Publisher : Cherche Midi

Number of Pages : 396

Category : Fiction

Viewed : 1259

DOWNLOAD

Book Summary: Après son Oscar pour le scénario de The Imitation Game, Graham Moore nous conte le formidable duel de deux inventeurs de génie qui ont transformé notre vie quotidienne. New York, 1888. Les lampadaires à gaz éclairent les rues de la ville, l'électricité en est à ses balbutiements. Celui qui parviendra à en contrôler la distribution sait déjà qu'il gagnera une fortune considérable et sa place dans l'histoire. Deux hommes s'affrontent pour emporter la mise : Thomas Edison et George Westinghouse. Tous les coups sont permis. Lorsqu'un jeune avocat, Paul Cravath, aidé par le légendaire Nikola Tesla, se mêle à ce combat homérique, il va bientôt se rendre compte qu'autour de lui toutes les apparences sont trompeuses et que chacun a des intentions cachées. À la façon d'Erik Larson, Graham Moore s'est appuyé sur des documents historiques peu connus pour nous livrer un récit d'une incroyable efficacité, qui se lit comme un thriller, tout en offrant une profondeur passionnante à ces personnages qui ont façonné notre modernité. Une formidable histoire où l'on constatera que la réalité dépasse toujours la fiction. " Hypnotique, brillant, Les Derniers Jours de l'émerveillement est un triomphe. Réaliste et fouillé, captivant de bout en bout, ce roman va vous mettre en ébullition ! " Gillian Flynn " Quand vous aurez fini votre lecture, vous aurez un mal fou à revenir au monde contemporain ! " Erik Larson " Un modèle absolu de fiction historique. " The Washington Post

Un pays à l'aube

Author : Dennis Lehane

ISBN10 : 2743624809

Publisher : Éditions Rivages

Number of Pages : 864

Category : Fiction

Viewed : 330

DOWNLOAD

Book Summary: L'Amérique se remet difficilement des soubresauts de la Première Guerre mondiale. De retour d'Europe, les soldats entendent retrouver leurs emplois souvent occupés par des Noirs en leur absence. L'économie est ébranlée, le pays s'est endetté et l'inflation fait des ravages. La vie devient de plus en plus difficile pour les classes pauvres, en particulier dans les villes. C'est sur ce terreau que fleurissent les luttes syndicales, que prospèrent les groupes anarchistes et bolcheviques, et aussi les premiers mouvements de défense de la cause noire. Après la série Kenzie-Gennaro, Mystic River et Shutter Island, Dennis Lehane s'attaque au défi de raconter la naissance de l'Amérique moderne sous la forme d'une flamboyante épopée. Noir et social, lyrique et intimiste, « Un pays à l'aube » démontre que Lehane est l'une des voix majeures du roman américain contemporain.

Blood hollow

Author : William KENT-KRUEGER

ISBN10 : 2749127939

Publisher : Cherche Midi

Number of Pages : 347

Category : Fiction

Viewed : 1747

DOWNLOAD

Book Summary: " Des intrigues implacables, un véritable cœur qui bat, tous les lecteurs devraient se précipiter sur les romans de William Kent Krueger. J'en suis son fan le plus assidu ! " Michael Connelly Dans la lignée de Craig Johnson, un exceptionnel thriller écolo dans les décors naturels de Fargo et d'Un plan simple. Aurora, Minnesota. Charlotte Kane, la fille d'une des familles les plus riches de la ville disparaît le soir du Nouvel An. Toutes les recherches restent vaines. Quelques mois plus tard, lors de la fonte des neiges, on retrouve son corps. Son petit ami, Winter Moon, un Indien de la réserve Ojibwe, soupçonné de l'avoir assassinée, s'enfuit, ce qui accrédite la thèse de sa culpabilité. L'ex-shérif Corcoran " Cork " O'Connor, persuadé de l'innocence du jeune homme, redoute le besoin de vengeance de la famille Kane, et craint une flambée de violence envers les Indiens de la part des habitants les plus réactionnaires de la ville. Quand Winter Moon se livre contre toute attente aux autorités, des événements étranges et inexplicables commencent à se produire, qui vont bientôt bouleverser la vie paisible de la petite communauté, dont la surface tranquille cache des eaux bien plus troubles qu'on ne le pense. Avec le shérif Cork, William Kent Krueger a créé l'un des personnages les plus attachants du polar américain. Les étendues sauvages du Minnesota, où l'empreinte de la culture et de la spiritualité indienne est omniprésente, constituent le décor grandiose et menaçant de cette enquête riche en rebondissements. " William Kent Krueger évoque superbement la nature et les Indiens pour nous entraîner dans les mystères des forêts du Nord. Son sens de l'humain nous rappelle celui des anciens, ceux dont l'esprit savait guérir toutes nos blessures. " The New York Times

Hello, Sunshine

Author : Laura DAVE

ISBN10 : 2714481108

Publisher : Belfond

Number of Pages : 268

Category : Fiction

Viewed : 1407

DOWNLOAD

Book Summary: Quand une top chef made in YouTube devient le plus gros bad buzz de l'histoire de la cuisine ! Tout en émotion et en humour, un roman savoureux qui prône le retour au vrai, à la famille et au goût des bonnes choses. À trente-cinq ans, Sunshine Mackenzie est à la tête de la chaîne YouTube la plus trendy du moment. Entre sa célèbre émission de cuisine " A Little Sunshine ", ses millions de followers, son loft à Tribeca et son amoureux parfait, la vie de la jeune femme a tout d'un conte de fées. Jusqu'au jour où la chantilly retombe : un troll révèle que la belle est une usurpatrice, une " chef " tout juste capable de faire cuire un œuf. Pire encore : des photos d'elle occupée à tromper son époux enflamment la toile... Bye-bye les followers, les sponsors, le mari, le loft à crédit ! Devenue persona non grata à New York, Sunshine n'a plus qu'à rentrer piteusement au bercail, dans les Hamptons, et à entamer sa quête de rachat. Apprentissage auprès d'un chef aussi étoilé qu'intransigeant, mea culpa familial, tentative de reconquête amoureuse : Sunshine trouvera-t-elle enfin la recette magique ?

Le vent nous portera

Author : Jojo Moyes

ISBN10 : 2811222545

Publisher : Hauteville

Number of Pages : 608

Category : Fiction

Viewed : 1038

DOWNLOAD

Book Summary: Animée par une soif d’aventures et de grands espaces, Alice s’éprend d’un bel Américain et s’empresse d’accepter sa demande en mariage, laissant derrière elle son Angleterre poussiéreuse. Mais le rêve américain est mis à rude épreuve au cours de la Grande Dépression dans la petite ville du Kentucky où elle atterrit, entre un mari qui s’avère décevant et un beau-père au tempérament ombrageux. Aussi, quand la jeune femme répond à l’appel d’Eleanor Roosevelt pour créer des bibliothèques ambulantes afin de lutter contre l’illettrisme, c’est d’abord pour échapper à son quotidien étouffant. Elle se lie alors d’amitié avec Margery, une femme qui n’a peur de rien ni de personne. Ensemble, elles se jettent à corps perdu dans l’aventure et sillonnent à cheval les montagnes du Kentucky, bravant tous les dangers, pour apporter des livres dans les zones les plus reculées. Mais s’il y a bien une chose dont ces porteuses d’histoires ne manquent pas, c’est de courage. Un roman profondément émouvant sur l’épopée de la culture et l’émancipation féminine.

Reincarnation Blues

Author : Michael Poore

ISBN10 :

Publisher : Bragelonne

Number of Pages : 512

Category : Fiction

Viewed : 1913

DOWNLOAD

Book Summary: Le récit débordant d'imagination d'un homme qui connaîtra dix mille vies pour garder son plus grand amour : la Mort elle-même. Nous vivons. Nous mourons, puis... on peut retenter le coup, c’est ça ? Des essais, vous en avez même dix mille. Dix mille tentatives pour « aller au bout » : trouver une réponse aux interrogations métaphysiques les plus profondes, devenir un parangon de sagesse et ne plus faire qu’un avec le Grand Tout. Milo a déjà grillé 9 995 cartouches, aussi ne lui reste-t-il plus que cinq chances de fusionner avec l’Âmultime. S’il n’y parvient pas, c’est le Néant qui l’attend. Milo qui lui ne désire rien de plus que s’abandonner aux bras de la Mort... ou Suzie, comme il l’appelle. Plus que celle qui partage son cœur et son lit durant ses innombrables intermèdes dans l’Après-vie, Suzie est l’unique raison de vivre de Milo : chaque fois qu’il plonge vers une nouvelle incarnation, il prie pour revenir au plus vite à ses côtés et y demeurer à tout jamais. Mais ce récit représente bien plus qu’une grande histoire d’amour : du berceau à la tombe, chaque nouvelle existence offre à Milo une pièce du puzzle cosmique, et il ne tient qu’à lui de le reconstituer entièrement s’il souhaite enfin fusionner avec le Grand Tout, cette entité absolue plus infinie que l’infini lui-même. D’un charme aussi noir que les textes de Neil Gaiman et d’un humour dont la finesse évoque Kurt Vonnegut, ce roman raconte ce qui fait l’insondable richesse, la beauté, l’absurdité et l’émotion désarmante de la vie. « Charmant... étonnamment léger et inspirant... l’auteur s’amuse et nous aussi. » - New York Journal of Books « Des histoires d’hommes et de dieux, entre Neil Gaiman et Douglas Adams. » - Kirkus Review « Le récit le plus drôle que vous lirez à propos d’un homme qui a été à la fois tué dans un accident de catapulte et de voiture. » - NPR « Ce livre vous fera rire et pleurer à quelques pages d’intervalle. Rappelant Tim Robbins et Christopher Moore, Michael Poore trouve de l’humour dans l’absurdité humaine la plus noire. » - Chicago Review of Books

Le Sympathisant

Author : Viet Thanh NGUYEN

ISBN10 : 2714475876

Publisher : Belfond

Number of Pages : 397

Category : Fiction

Viewed : 1808

DOWNLOAD

Book Summary: À la fois fresque épique, reconstitution historique et œuvre politique, un premier roman à l'ampleur exceptionnelle, qui nous mène du Saigon de 1975 en plein chaos au Los Angeles des années 1980. Saisissant de réalisme et souvent profondément drôle, porté par une prose électrique, un véritable chef-d'œuvre psychologique. La révélation littéraire de l'année. Au Vietnam et en Californie, de 1975 à 1980 Avril 1975, Saïgon est en plein chaos. À l'abri d'une villa, entre deux whiskies, un général de l'armée du Sud Vietnam et son capitaine dressent la liste de ceux à qui ils vont délivrer le plus précieux des sésames : une place dans les derniers avions qui décollent encore de la ville. Mais ce que le général ignore, c'est que son capitaine est un agent double au service des communistes. Arrivé en Californie, tandis que le général et ses compatriotes exilés tentent de recréer un petit bout de Vietnam sous le soleil de L.A., notre homme observe et rend des comptes dans des lettres codées à son meilleur ami resté au pays. Dans ce microcosme où chacun soupçonne l'autre, notre homme lutte pour ne pas dévoiler sa véritable identité, parfois au prix de décisions aux conséquences dramatiques. Et face à cette femme dont il pourrait bien être amoureux, sa loyauté vacille... Prix Pulitzer 2016, Prix Edgar du Meilleur Premier Roman 2016, finaliste du prix PEN/Faulkner, un premier roman choc. Translation Prize 2018 de la French-American Foundation MacArthur Foundation Fellowship, "Genius Grant", 2017 Lauréat de l'Association for Asian American Studies Award for Best Book in Creative Writing (Prose) 2017 Prix Pulitzer 2016 Prix Edgar 2016 Andrew Carnegie Medal for Excellence in Fiction 2016 Prix Dayton Literary Peace for Fiction 2016 Asian/Pacific American Award for Literature (Adult Fiction) 2015-2016 California Book Award for First Fiction 2016 Prix Center for Fiction First Novel 2015

Des nouvelles du monde

Author : Paulette Jiles

ISBN10 : 2710382105

Publisher : Editions de la Table Ronde

Number of Pages : 240

Category : Comics & Graphic Novels

Viewed : 817

DOWNLOAD

Book Summary: Hiver 1870, le capitaine Jefferson Kyle Kidd parcourt le nord du Texas et lit à voix haute des articles de journaux devant un public avide des nouvelles du monde : les Irlandais migrent à New York ; une ligne de chemin de fer traverse désormais le Nebraska ; le Popocatepetl, près de Mexico, est entré en éruption. Un soir, après une de ses lectures à Wichita Falls, on propose au Capitaine de ramener dans sa famille, près de San Antonio, la jeune Johanna Leonberger. Quatre ans plus tôt, la fillette a assisté au massacre de ses parents et de sa sœur par les Kiowas qui l'ont épargnée, elle, et élevée comme une des leurs. Le vieil homme, veuf, qui vivait jadis de son métier d'imprimeur, profite de sa liberté pour sillonner les routes, mais l'argent se fait rare. Il accepte cette mission, en échange d'une pièce d'or, sachant qu'il devra se méfier des voleurs, des Comanches et des Kiowas autant que de l'armée fédérale. Sachant aussi qu'il devra apprivoiser cette enfant devenue sauvage qui guette la première occasion de s'échapper. Pourtant, au fil des kilomètres, ces deux survivants solitaires tisseront un lien qui fera leur force. Dans ce splendide roman aux allures de western, Paulette Jiles aborde avec pudeur des sujets aussi universels que les origines, le devoir, l'honneur et la confiance.

Le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux

Author : Martha Hall Kelly

ISBN10 : 2368122877

Publisher : Éditions Charleston

Number of Pages : 576

Category : Fiction

Viewed : 405

DOWNLOAD

Book Summary: " Un premier roman époustouflant, absolument impossible à lâcher. " - Tatiana de Rosnay « Inspirée par des faits réels, Martha Hall Kelly a tissé l'histoire de trois femmes durant la Seconde Guerre mondiale, une histoire qui montre le courage, la lâcheté et la cruauté de ces années. Cette part de l'Histoire – et de l'histoire des femmes – ne doit jamais être oubliée. » - Lisa See, auteure de Filles de Shanghai « Un roman qui met en lumière les souffrances de ces femmes, et de tant d'autres. J'ai été émue aux larmes. » - San Francisco Book Review À New York, Caroline Ferriday travaille au consulat français. Mais lorsque les armées hitlériennes envahissent la Pologne en septembre 1939, c'est tout son quotidien qui va être bouleversé. De l'autre côté de l'océan, Kasia Kuzmerick, une adolescente polonaise, renonce à son enfance pour rejoindre la Résistance. Mais la moindre erreur peut être fatale. Quant à l'ambitieuse Herta Oberheuser, médecin allemand, la proposition que lui fait le gouvernement SS va lui permettre de montrer enfin toutes ses capacités. Mais une fois embauchée, elle va se retrouver sous la domination des hommes... Les vies de ces trois femmes seront liées à jamais lorsque Kasia est envoyée à Ravensbrück, le tristement célèbre camp de concentration pour femmes. À travers les continents, de New York à Paris, de l'Allemagne à la Pologne, Caroline et Kasia vont tout tenter pour que l'Histoire n'oublie jamais les atrocités commises. Un premier roman remarquable sur le pouvoir méconnu des femmes à changer l'Histoire à travers la quête de l'amour, de la liberté et des deuxièmes chances.

Les Jumelles d'Arrowood

Author : Laura McHugh

ISBN10 : 2702156819

Publisher : Calmann-Lévy

Number of Pages : 288

Category : Fiction

Viewed : 367

DOWNLOAD

Book Summary: Nos vies prennent la forme de nos souvenirs, mais mieux vaut se méfier de leur vérité... le décor : une superbe demeure historique bordant le Mississippi le mystère : des petites jumelles qui disparaissent en plein jour le défi : leur grande soeur partant à leur recherche dix-sept ans plus tard sa conviction : elles sont encore en vie « Poignant et lyrique. » Publishers Weekly « Un conte inquiétant et convaincant. » Booklist « Vieille maison effrayante, locataire au passé trouble : un roman à énigmes palpitant ! » Jodi PICOULT Laura McHugh vit dans le Missouri. Du même sang, son premier roman, a été sésigné comme l’un des meilleurs thrillers psychologiques par Bookpage et sera prochainement adapté en série télévisée avec la comédienne Jennifer Garner.

Le Parfum de ces livres que nous avons aimés

Author : Will SCHWALBE

ISBN10 : 2714455697

Publisher : Belfond

Number of Pages : 295

Category : Literary Criticism

Viewed : 1380

DOWNLOAD

Book Summary: Déclaration d'amour à la littérature et aux écrivains, hommage passionné à une mère, une œuvre d'une grande délicatesse sur l'extraordinaire capacité des livres à nous ouvrir à l'autre, à guider nos choix de vie, et à insuffler beauté et poésie dans le quotidien le plus difficile. Qu'est-ce que tu lis en ce moment ? C'est avec cette question que Will Schwalbe brise la glace chaque fois qu'il accompagne sa mère, Mary Anne, à ses séances de chimiothérapie. Car pour lui, éditeur new-yorkais, comme pour elle, fondatrice de la bibliothèque universitaire de Kaboul, lire, c'est le contraire de mourir ; lire, c'est vivre. John Irving, J. R. R. Tolkien, Khaled Hosseini, Irène Némirovsky, Thomas Mann, Colm Tóibín, Harold Pinter, Maurice Sendak... À travers leurs lectures communes, mère et fils dépassent pudeur et chagrin et échangent sur la famille, l'amour, la mort, la vie, et la magie de ces livres qui nourrissent notre regard sur le monde et nous font goûter, le temps de quelques pages, à une forme d'immortalité. " Une célébration de la vie et des livres qui l'enrichissent. " Booklist

La fille au revolver

Author : Amy STEWART

ISBN10 : 2823845569

Publisher : 12-21

Number of Pages : 379

Category : Fiction

Viewed : 1673

DOWNLOAD

Book Summary: Une nouvelle série inédite mettant en scène la toute première femme shérif des États-Unis ! Constance Kopp ne correspond à aucun moule. Elle surpasse en taille la plupart des hommes, ne trouve aucun intérêt dans le mariage ou les affaires domestiques, et a été isolée du monde depuis qu'un secret de famille l'a reléguée, elle et ses deux sœurs, dans la clandestinité. Un jour, le propriétaire d'une fabrique de soie, belliqueux et puissant, renverse leur carrosse au volant de son automobile... Et ce qui n'aurait dû être qu'un banal litige se transforme en une bataille rangée avec une bande de voyous habitués au chantage et à l'intimidation. Mais elle pourra compter sur l'aide d'un shérif progressiste qui, dans l'Amérique puritaine de ce début de siècle, n'hésitera pas à lui confier un revolver et une étoile.

Fièvre

Author : Megan Abbott

ISBN10 : 2709647133

Publisher : JC Lattès

Number of Pages : 350

Category : Fiction

Viewed : 640

DOWNLOAD

Book Summary: Deenie Nash est une adolescente typique. Avec ses meilleures amies, Lise, Gabby et Skye, elles ne parlent que d’une chose : qui l’a déjà fait ? est-ce que ça fait mal ? Elles échangent ragots et potins par textos interposés. Un matin, en classe, Lise est soudain prise d’une violente crise de convulsions et emmenée à l’hôpital. Dans les couloirs du lycée, on ne parle que de ça. Deux jours après, c’est Gabby qui subit le même type de crise. La panique s’étend à la famille, au lycée et à toute la communauté. Qu’est-il arrivé à Lise et à Gabby ? Est-ce un virus ? Ou, comme le pense la mère de Lise, désemparée, la faute des garçons et l’attrait du sexe ? Les théories du complot les plus fumeuses circulent dans le lycée, d’autant plus que d’autres jeunes filles sont saisies d’étranges symptômes, qui laissent les autorités médicales perplexes et provoquent chez les parents une tempête de protestations. Deenie s’inquiète. Va-t-elle être elle aussi saisie par cette fièvre ? Megan Abbott décrit avec talent le malaise, l’hystérie collective et les jeux de pouvoirs des adolescents américains. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Dominique Chevallier

La maison de fer

Author : John Hart

ISBN10 : 2709657872

Publisher : JC Lattès

Number of Pages : 490

Category : Fiction

Viewed : 533

DOWNLOAD

Book Summary: Au foyer pour garçons d’Iron Mountain, il n’y avait que du temps. Du temps à tuer, le temps pour deux jeunes orphelins d’apprendre que la vie ne se gagne pas sans combat. Julian ne survit que grâce au courage de Michael, son grand frère, farouchement protecteur. Lorsqu’il s’enfuit de l’orphelinat, Michael gravit les échelons dans la grande famille du crime organisé de New York. Deux décennies plus tard, il est désormais un prince de la rue tellement redouté qu’il n’a même plus à tuer pour se faire respecter. Mais la vie qu’il s’est construite à force de lutter se délite lorsqu’il rencontre la belle et innocente Elena, qui l’initie au pouvoir de l’amour. Avec elle, il veut repartir de zéro, il tient enfin la chance de fonder une famille telle que Julian et lui n’en ont jamais eue. Mais ce n’est pas lui tire les ficelles. Si Michael a obtenu la bénédiction de son chef pour changer de vie, celui-ci est mourant, et son fils a l’intention de faire payer à Michael ce qu’il considère comme une trahison. Pour mieux protéger la femme qu’il aime et qui ne sait rien de son passé criminel, Michael tente d’éloigner Elena du danger qu’il a amené jusque devant sa porte. Ils se réfugient en Caroline du Nord, où vit à présent son frère perdu il y a si longtemps. Là, une tourmente de mystères et de violences emportera inexorablement Michael vers le lieu qu’il a fui toute sa vie durant : la Maison de fer. Voici le quatrième roman de John Hart, un thriller haletant qui prend aux tripes et qu’aucun lecteur ne sera près d’oublier. Traduit de l’anglais par Valérie Rosier

La femme de l'aviateur

Author : Melanie Benjamin

ISBN10 : 2749923581

Publisher : Michel Lafon

Number of Pages : 363

Category : Fiction

Viewed : 335

DOWNLOAD

Book Summary: Lorsque la jeune et timide Anne Spencer Morrow fait la connaissance du célèbre aviateur Charles Lindbergh, dont toutes les femmes rêvent, elle n'imagine pas une seconde pouvoir le séduire. C'est pourtant elle qu'il choisit le jour même pour l'accompagner dans un vol de nuit mystérieux. Un vol décisif. Car non seulement le héros la demande en mariage, mais elle devient bientôt une aviatrice confirmée, doublée d'une exploratrice. Avec son mari, en effet, elle défriche des terres vierges dans les cinq continents pour ouvrir des voies aériennes. Mais cette belle aventure a ses revers. Car Anne est aussi une épouse blessée, et une mère à jamais meurtrie par l'enlèvement de son premier bébé, dont elle ne cessera de pleurer la disparition tout en élevant avec courage et amour ses cinq autres enfants. Féministe et écrivaine reconnue, sensible mais solide à travers les épreuves, Anne Morrow Lindbergh s'est battue pour affirmer son existence de femme libre. Ce roman la fait enfin sortir de l'ombre.

Alaska wild

Author : Ka Tucker

ISBN10 : 2755640782

Publisher : Hugo Roman

Number of Pages : 349

Category : Fiction

Viewed : 859

DOWNLOAD

Book Summary: Calla Flectcher avait tout juste 2 ans quand sa mère a quitté l'Alaska, fuyant la vie trop rude, et laissant derrière elle le père de Calla. Calla a aujourd'hui 26 ans et mène une vie bien remplie à Toronto. Lorsqu'elle apprend que les jours de son père, très malade, sont peut-être comptés, elle entreprend le voyage jusqu'à son village natal. Elle va alors découvrir le quotidien " à la dure ", les journées qui comptent peu d'heures de clarté, les nuits à la belle étoile... Elle va en profiter pour mieux connaître son père, à qui elle tient beaucoup malgré les erreurs qu'il a commises. Tandis qu'elle tente de s'adapter à ce nouvel environnement, Jonah – le pilote fier, débraillé et détestable qui l'aide à maintenir la compagnie d'hydravions de son père opérationnelle, a clairement hâte de renvoyer cette fille de la ville chez elle, persuadé qu'elle n'est pas du tout faite pour survivre à la rudesse de l'Alaska. Jonah a sûrement raison, mais Calla est déterminée à lui prouver le contraire. Elle va rapidement créer un lien très fort et inattendu avec le pilote : de l'amitié, ou peut-être quelque chose de plus profond ? Mais Calla ne compte pas rester en Alaska et Jonah ne compte pas partir. Va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, laisser une chance à cette histoire ?

Euphoria

Author : Lily King

ISBN10 : 2267029391

Publisher : Christian Bourgois

Number of Pages : 320

Category : Fiction

Viewed : 1947

DOWNLOAD

Book Summary: En 1933, trois jeunes et brillants anthropologues se rencontrent sur les berges du fleuve Sepik, dans le Territoire de Nouvelle-Guinée, alors sous domination anglaise. Inspiré par la vie de Margaret Mead, la célèbre anthropologue américaine qui sut donner du souffle à cette science encore si récente dans les années 30, Euphoria est un roman passionnant où il est question d’anthropologie, de tribus indigènes, d’ethnocentrisme et de guerres mondiales, mais aussi et surtout de nature, de désir et de possession... « Énergique, spirituel, férocement intelligent. [...] Un triangle amoureux inattendu. » The New York Times Book Review « Poétique, saisissant. Lily King appréhende la substance du désir d’un homme pour une femme qui a radicalement changé le regard que nous portons sur nous-mêmes. » The Washington Post Sélection des 10 meilleurs livres de l’année 2014 de la New York Times Book Review. Illustration de couverture : Artwork: Geviert, Graphics & Typography Andrea Janas © shutterstock/Norph